Nori rolls

Je reviens aujourd’hui pour un nouvel article recette, je sais que vous les aimez beaucoup !

En plus de ça, la recette que je vous propose est délicieuse en plus d’être facile à faire et en plus ça, vegan et parfaite pour ce printemps.

IMG_4012IMG_4024IMG_4032

J’ai toujours beaucoup aimé la nourriture asiatique et les sushis et les rouleaux de printemps sont des choses que j’adore manger, surtout quand il commence à faire chaud.

Les nori rolls fait ici sont un mélange de ces deux plats et sont bien plus faciles à faire. Pas besoin de tremper ses feuilles de riz dans l’eau (et les déchirer au passage) et pas besoin de natte de bambou pour rouler les makis !

Cette recette est composée de beaucoup de légumes et est servie avec une sauce délicieuse.

IMG_4047IMG_4069

IMG_4088.jpg

Recette pour 10 rolls :

_ 5 feuilles de nori séchée

_ 1 avocat

_ 2 œufs

_ un peu de lait de végétal (de riz ici)

_ 1 oignon nouveay

_ Salade

_ ½ concombre

_ 1 carotte râpée

_ Coriandre

_ Menthe

Sauce :

_ Le jus d’un demi citron

_ 1 càc de pate de miso blanc

_ 1 càs de shoyu

_ 1càs de tahini

_ ½ gousse d’ail

_ 1 pincée de piment en poudre

  • Dans un bol , mélanger les deux œufs avec quelques cuillères de lait végétal.
  • Ajouter seulement la tige verte de l’oignon coupé en petites tranches.
  • Verser la préparation dans la poêle huilée et faire cuire environ 1 à 2 minutes.
  • Replier l’omelette en deux et la retourner.
  • Cuire encore quelques minutes et sortir la poêle du feu.
  • Couper ensuite l’omelette en fines lamelles. Réserver.
  • Couper maintenant, l’avocat en tranche, et le concombre en très fines lamelles de préférence avec une mandoline, sinon avec un couteau bien aiguisé.
  • Dans un petit bol, mélanger bien tout les ingrédients de la sauce jusqu’à ce que la texture soit homogène
  • Pour le montage, prendre une feuille de nori, l’humidifier un peu, placer des tranches de concombre sur toute la surface sans les chevaucher et en laissant une partie de la feuille de nori visible.
  • Ajouter ensuite, sur l’extrémité en face, de la salade, quelques tranches d’avocat, des carottes râpées, des lamelles d’omelette, de la coriandre et de la menthe et un peu de sauce.
  • Rouler le tout en serrant bien et avant d’arriver à la fin, humidifier la partie de la feuille de nori laissée visible et bien refermer le tout.
  • Couper le wrap en deux et réitérer l’opération pour les autres feuilles.

Valeurs nutritionnelles pour un demi roll sans la sauce :

Capture d’écran 2017-04-30 à 21.11.56.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s