Cake clémentine & pavot

Une fois que l’hiver arrive, les cakes à l’orange sont très nombreux. Avec un peu de pépites de chocolat et des écorces d’orange confite.

C’est pas mal oui. Sauf que je suis lassée de voir l’orange dans des cakes et surtout que je déteste le chocolat avec les agrumes alors les pépites ce n’est pas pour moi !

Cependant, je voulais faire un cake aux agrumes. Alors je me suis tournée vers ma chouchoute de l’hiver : la clémentine. J’en mangerais des kilos tellement c’est délicieux et amusant à manger.

img_5607img_5618img_5645

Il me fallait remplacer ces pépites de chocolat mais toujours en ayant une couleur qui fasse un contraste avec la pâte plutôt claire et dorée. Alors je me suis trouvée vers les graines de pavot qui rendent un gâteau tellement joli !

Et voilà qu’un délicieux cake à la clémentine et aux graines de pavot est né. Il est bien sûr réalisé avec de la farine complète, peu d’huile et de sucre mais il est vraiment addictif. Il serait parfait pour vos petits déjeuners !

img_5643img_5648

Ingrédient pour un cake :

_ 200g de farine complète

_ 1 grosse càc de levure chimique

_ 2 blancs d’œufs

_ 150g de fromage blanc 0%

_ Le jus de trois clémentines

_ Le zeste d’une clémentine (bio s’il vous plaît !)

_ 20g d’huile de coco fondue

_ 80g de miel

_ 10g de graines de pavot

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
  • Ajouter le fromage blanc, les blancs d’œuf, l’huile et le jus des clémentines.
  • Mélanger à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois.
  • Ajouter enfin les zestes, les graines de pavot et le miel.
  • Bien mélanger de nouveau.
  • Dans un moule à cake, beurrer ou, si vous ne voulez pas ajouter plus de matière grasse, étaler du fromage blanc dans le moule avec un pinceau marche tout aussi bien !
  • Verser la préparation dans le moule et cuire pendant 30/40 minutes.

 

Capture d’écran 2016-12-27 à 16.17.46.jpg

Un commentaire sur « Cake clémentine & pavot »

Laisser un commentaire

