Porridge d’amarante (vegan)

Il y a déjà quelques temps, j’avais eu l’occasion de tester la box food de The Green Family. Pour ceux qui ne savent pas, The Green Family fait des box différentes de produits végétaliens qui ont été crées pour faire découvrir des produits chaque mois (comme dans toutes les box) mais aussi faire découvrir un mode de vie respectueux, pratique, accessible et délicieux, montrer que cela amène une pleine énergie et une bonne santé et contribuer à un monde plus respectueux de la planète et des animaux. Dans les box food, on y retrouve même quelques recettes faites avec des produits à l’intérieur.

Lorsqu’on achète une box 1€ est reversé à l’association de notre choix parmi celles proposée. Un arbre est aussi planté pour chaque nouvelle cliente de la box beauté.

img_9175img_9186

C’est dans la box de janvier dernier que j’avais eu un sachet d’amarante. Je n’en avais jamais acheté, alors je me demandais un peu comment je pouvais m’en servir. J’ai fait un tour sur internet et j’ai décidé de faire à ma façon ensuite.

La texture peut un peu gêner certains puisque ce n’est pas totalement fondant, mais j’aime beaucoup quand même. Dans la recette, les flocons de céréales viennent adoucir le tout.

Si vous souhaitez d’ailleurs tester ces box, n’hésitez pas : http://the-green-family.fr/#ae25

 img_9169img_9173

Ingrédients pour un bol :

-30g d’amarante (laissé à tremper pendant minimum 4h puis rincées)

-20g de flocons de céréales

-200ml de lait végétal

-1 càc de sucre de coco (optionnel)

  • Dans une casserole, mélanger tout les ingrédients.
  • Allumer le feu sur le minimum et laisser cuire pendant 25 minutes environs, en remuant assez souvent pour éviter que ça ne brûle ou accroche.
  • Verser le tout dans un bol et déguster avec quelques toppings
Laisser un commentaire

