Burger vegan aux haricots rouges et oignons caramélisés

Si les recettes salés, c’est bien quelque chose que je ne fais pas souvent par manque d’inspiration, j’ai eu envie de faire un genre de recette que je n’avais jamais fait par ici. Je suis une grande adepte de nourriture végétale et même si j’achète souvent les steaks végétariens que l’on peut trouver facilement dans tout les commerces maintenant, je n’avais encore jamais essayé de faire ma propre recette.

IMG_4374.JPG

C’est donc pourquoi, j’ai décidé de m’y mettre et de proposer un steak qui peut plaire même aux personnes qui n’aiment pas spécialement ce genre de nourriture. Il est tellement plein de saveur qu’on ne peut pas lui dire non, je vous assure.

En plus de ça, il est très facile à faire et il n’y a pas d’ingrédients fous, juste ce qu’on peut trouver facilement aujourd’hui.

Avec vos accompagnements favoris, vous pouvez faire the burger vegan et hyper gourmand.

IMG_4402.JPG

Ingrédients pour 5 personnes :

_ 200g d’haricots rouges

_ 150g de quinoa cuit

_ 1 oignon blanc

_ 1 càc de sucre de coco ou complet

_ 100g de noix

_1 càc de piment doux

_ 1 càc de cumin

_ 1 càc de paprika

_ 2 càs de sauce barbecue (bien vegan)

_ Sel, poivre

  • Commencer par couper l’oignon grossièrement.
  • Le faire ensuite revenir dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
  • Ajouter le sucre de coco et remuer.
  • Poursuivre la cuisson encore quelques minutes.
  • Dans un robot mixeur avec un lame en S, ajouter les noix et les épices.
  • Mixer et ajouter ensuite les oignons et les haricots rouges.
  • Bien mixer jusqu’à former une pâte et ajouter alors le quinoa.
  • Assaisonner. Continuer de mixer.
  • Une fois assez mixé, former 5 petits steaks, étaler sur une des faces de la sauce barbecue et faire cuire dans un poêle huilée sur feu moyen sur le côté où il y a la sauce.
  • Cuire environ 5 minutes et étaler encore de la sauce avant de retourner.
  • Cuire 5 minutes de plus et réserver.
  • Vous pouvez ensuite les manger tel quel ou en faire un faire burger comme ici avec un pain à burger bio, tomates, avocat, salade et oignons rouges.

Par portion : 218 kcals – G 23g – L 11g – P 7g

img_4407img_4416

Pour faire un vrai bon burger veggie :

_ un pain à burger vegan, préalablement toasté

_ ¼ d’avocat bien mûr

_ quelques tranches d’oignon rouge

_ quelques feuilles de salade

_ du ketchup

_ des cornichons

  • Assembler le tout avec le steak et l’accompagner d’une salade ou de frites de patates douces ou de patates soufflées et régalez vous !

img_4433

7 commentaires sur « Burger vegan aux haricots rouges et oignons caramélisés »

Laisser un commentaire

