La Biotyfull Box (+ revue de celle d’octobre)

Ça faisait un moment que je n’avais pas écrit de vrai article par ici et je dois dire que écrire un peu m’avait manqué !

Les recettes vont revenir, ainsi que pleins d’autres articles, il faut juste que je trouve un peu le temps de les écrire.

Aujourd’hui, je reviens avec un article beauté. Il y en a peu par ici mais je voulais vous parler de quelque chose qui m’a vraiment plu ces dernières semaines et je me devais de vous en parler un peu plus en détails.

Il y a déjà deux mois, Biotyfull Box m’a contactée pour tester leur box. En grande fan de box, je ne pouvais qu’accepter et en plus, leur concept est vraiment génial. Attendez, je vous en dis un peu plus…

Alors Biotyfull box, c’est une box beauté mensuelle, jusque là, pas de soucis. Sauf que cette box propose chaque mois, des produits TOUS (ouioui, tous) full size. Déjà, pour une box beauté, c’est vraiment cool. De plus, la box coûte un peu plus de 30€ mais contient environ 4/5 produits d’une valeur de 80€ ! Si c’est pas fou ça. Je peux vous dire que pour tester des bons produits et en plus en avoir pour son argent, la box a déjà tout bon.

Mais ce n’est pas tout, puisque comme le nom l’indique, Biotyfull Box est une box bio/naturelle, avec des produits non testés sur les animaux et fabriqués en France pour la plupart.

C’est sans vous dire que le concept de la box m’a carrément plu et qu’il sont quand même vraiment gentils.

Pour vous donner un peu plus une idée de ce que proposent les box, je vous laisse découvrir avec moi la box d’octobre avec un décor totalement « Halloweenesque » (la box change de style chaque mois bien évidemment)

IMG_7876.jpg

La box de ce mois ci est donc arrivée dans un boite d’une couleur orange, totalement dans le thème d’Halloween avec fantômes, citrouilles et araignées. Lorsqu’on l’ouvre, on découvre que quelques « recettes » sont proposée sur un papier glacé recouvrant et cachant les produits de la box. En soulevant ça, on se retrouve avec plein de beaux produits plongés dans des milliers de petits bouts de papiers oranges.

Le menu se trouve sur des sortes de cartes à jouer, ce qui change d’un simple fascicule. Je les collectionne maintenant et je les garde avec les autres cartes de la précédente box.

Dans celle ci, on se retrouve qu’avec des produits de soin mais ce n’est pas toujours le cas.

IMG_7883.jpg

En premier, il y avait cette mousse purifiante et équilibrante de chez PHYTEMA qui est une marque 100% française et savoyarde qui plus est (c’est pas loin de chez moi ça!). Cette mousse était une exclusivité de la box. Elle nettoie, démaquille, purifie et illumine toutes les peaux. Ayant les yeux assez sensibles, je n’ai pas voulu essayer en tant que démaquillant.

Cependant, c’est une très bonne mousse nettoyante et l’odeur d’agrume est top, ça réveille d’un coup le matin !

IMG_7886.jpg

Il y avait ensuite cette crème hydratante de chez Polenia qui est une marque 100% naturelle qui se base principalement sur des produits venant des ruches c’est à dire, miel, pollen, gelée royale, propolis… Cette marque a été créée car le créateur voulait étendre son savoir-faire d’apiculteur à la cosmétique.

Cette crème est à la gelée royale et au parfum naturel de lotus et promet protection, hydratation et nutrition. La gelée royale est très importante ici car elle a des pouvoirs rééquilibrant, revitalisant et régénérant. Ayant encore pleins de crèmes entamées, j’ai décidé de ne pas l’ouvrir mais je vous en dirait des nouvelles si elle m’a plu.

IMG_7889.jpg

Le troisième produit de cette box était ce shampoing solide de la marque Secrets de Provence, une marque développant des produits naturels de bien être et d’hygiène tel que des savons solides, des gels douches, des laits corporels… Les shampoings solides m’ont toujours intrigués car en plus d’être écologiques, ils sont économiques et pratiques. De plus, celui ci équivaut à deux bouteilles de shampoings liquides de 250ml !

Je dois vous avouer que quand j’ai ouvert la box, je n’ai pas tout de suite capté qu’il s’agissait d’un shampoing solide et je me suis plutôt demandée pourquoi ils avaient mit un donut dans cette box. Mais non ! Ce n’était pas un donut, ce n’est pas ça, la sucrerie de la box…

Je ne l’ai testé encore qu’une fois mais mes cheveux étaient assez doux en sortant et le produit se rince plutôt facilement.

IMG_7878.jpg

Le dernier produit de cette box était ce sérum de chez Algovital, une marque française basée à Cannes. Quelle surprise de voir un produit d’une telle qualité dans la box ! Rien que ce produit fait plus du prix de la box. Mais bon, le prix ne veux pas tout dire.

Ce sérum est en fait un mélange d’huiles végétales tel que l’huile de Rosier Muscat, l’huile d’argan, l’huile de sésame, permettant de régénérer la peau. Je dois dire que au moment où j’ai ouvert le produit pour le sentir, j’ai tout de suite pensé au sérum de chez Patika, l’odeur est assez similaire (la même forte odeur de rose) et les effets aussi.

Le produit se présente sous la forme d’une pipette, j’adore ce genre de packaging !

IMG_8755.jpg

Et en dernier, on avait une petite gourmandise, des caramels au beurre salé. Vous me connaissez, j’en suis dingue donc ça ne pouvait pas me faire plus plaisir. Bios en plus !

Voilà donc pour le contenu de cette box. J’en suis aussi satisfaite que la dernière et je dois avouer qu’elle est bien remplie !

Connaissais-tu cette box ? T’intéresses-t-elle ? As-tu déjà testé d’autres box ?

Laisser un commentaire

