VLOG EN ITALY PT2 | J’ai réalisé mon rêve ! (vidéo)

Deux semaines après la première partie de mon vlog en Italie, voici aujourd’hui la deuxième partie qui concerne cette fois ci les villes de Sienne, Rome ainsi que les Cinq Terre.

Bien sûr, en dessous de la vidéo, vous retrouverez un petit détail de mes impressions et quelques bonnes adresses.

SIENNE

Sienne était une ville que j’avais déjà visité au cours d’un précédent voyage et que je trouve très mignonne même si c’est une petite ville qui se fait rapidement. La ville est perchée sur une petite colline ce qui fait que l’on peut avoir de très bons points de vue de l’extérieur.

Nous n’avons pas eu de chance le jour où nous y sommes allés puisqu’il a beaucoup plu mais c’était tout de même un joli arrêt !

FOOD

Menchetti

Pour le midi, nous nous sommes arrêtés dans une petite épicerie qui vendait aussi des pizzas ainsi que des plats préparés, pour ma part, je me suis prise des aubergines fondantes et une salade de pois chiche. Je peux cependant dire que les pizzas étaient délicieuses et que les gens se pressaient pour avoir une part.

TO SEE

Piazza Del Campo

L’un des endroit les plus jolis de Sienne est bien sur la superbe place au centre de la ville, La Piazza Del Campo. Mamheureusement, on était en plein milieu de la période du Palio de Sienne qui est en fait une course de chevaux. Le sol était donc recouvert de sable et des gradins avaient été posé. La place était nettement moins jolie, mais la vue sur le Palazzo Pubblico est sublime.

Cathédrale de Sienne

Alors moi qui avait adoré la cathédrale de Florence, celle ci était vraiment magnifique. Je pense que j’ai un réel amour pour les églises et cathédrales très blanches, et de marbre comme celle ci. Même si l’entrée est payante, simplement observer l’architecture et prendre quelques photos est suffisant.

ROME

Rome était une ville totalement inconnue pour moi et ça faisait bien longtemps que je rêvais d’y aller. Tout d’abord pour voir le Colisée mais aussi pour voir plein de monuments et visiter le Vatican. Je suis tombée amoureuse de cette ville absolument charmante, remplie d’histoire et de monuments, de petites rues sympathique…

FOOD

Gallina Bianca

Pour notre premier déjeuner à Rome, après avoir visité le Colisée, nous nous sommes dirigés vers la Fontaine de Trevis mais en faisant un petit arrêt pour manger. Nous sommes donc allés manger chez Gallina Bianca, un restaurant très mignon entre deux rues. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils signalent les plats végétariens ainsi que les plats vegans. J’avais fait très simple, pour ma part, et j’avais pris une salade épinard/saumon/avocat/graines de courges et une bruschetta mozzarella/tomates. Simple, bon et servit relativement rapidement.

Gelato Di San Crispino

Pour combattre la chaleur étouffante de Rome mais aussi pour profiter d’un dessert tardif, on s’est rendu dans la célèbre Gelateria près de la Fontaine de Trevis. Les glaces sont toutes de très bonne qualité et faites dans les règles de l’art. Résultat : des glaces avec beaucoup de goût et très crémeuses. En plus de proposer des crèmes glacées et des sorbets, la boutique fait aussi ce qu’ils appellent des meringues glacées qui sont très franchement délicieuses.

J’avais choisit pêche, groseille et yaourt, et je vous conseille groseille !

Il Margutta

Je suis tombée sur ce restaurant après avoir parcouru quelques blogs vegans que je connais bien et j’avais vu qu’il était apparemment très bon. Margutta est donc un restaurant végétarien avec beaucoup de propositions vegans. Curieux, nous y sommes allés et j’ai été surprise de l’ambiance du restaurant qui fait très chic de par sa musique, son service, sa salle et même la présentation de ses assiettes. Mais le prix n’est pas aussi exorbitant. En mise en bouche, on nous a offert ce qui semblait être une purée de potiron et une crème de ricotta. Délicieux ! Je me suis laissée tentée par une eau infusée au fruit rouge et du seitan. Si l’eau infusé était délicieuse, le seitan était bizarre mais pas mauvais. Mais pas terrible non plus. Cependant, les ravioles et les burgers sont très bons !

Giolitti

Après notre restaurant, l’appel de la glace était là. C’est pourquoi on s’est dirigé vers un glacier proche et très célèbre à Rome. Ici, des parfums comme riz, champagne ou gianduja ne sont pas étranges et vont parfaitement avec l’immensité de parfums proposés. Des crèmes glacés autant gourmandes que fruitées et j’avoue avoir eu du mal à faire mon choix. Au niveau du goût, c’était parfait, très crémeux, sucré, doux, magnifique ! Je me suis ici laissée tentée par figue caramélisée et fruit des bois.

Cambio Vita

Pour le deuxième jour, j’ai voulu trouver la petite Gelateria bio que j’avais vu sur les réseaux sociaux. En plus de proposer des glaces parfois vegans (il faut demander!) on peut même se laisser tenter par des crêpes ou des cookies vegans. Je dois avouer que c’est l’une des meilleures glaces que j’ai pu manger du séjour tellement elles étaient délicieuses. Je recommande fortement le goût kiwi !

TO SEE

Colisée

Évidemment, c’est THE endroit incontournable de Rome, ce qui représente la ville. J’étais surexcitée à l’idée de le voir enfin en vrai et j’ai été totalement émerveillée par la grandeur et la beauté du monument. Si l’extérieur est majestueux, l’intérieur est vraiment fascinant. C’est fou tout ce qu’ils arrivaient à construire à l’époque !

Pour l’entrée, comme pour Florence, je vous conseille de réserver et d’ainsi éviter de faire la queue à 7 heures du matin alors qu’il fait déjà 25°C. J’ai trouvé ça amusant aussi de se retrouver avec un Ipod Touch en tant qu’audio-guide !

Fontaine de Trevis

Autre grand monument de Rome, la fontaine de Trevis, est bondée du matin au soir pour que chaque touriste puisse lancer sa petite pièce. J’avoue l’avoir fait moi aussi, mais c’était trop tentant ! Je dirais que c’est aussi joli de jour que de nuit même si on continue de me dire que c’est plus beau la nuit, alors je vous conseille d’aller vous faire votre propre avis là dessus et de profiter des deux !

La Villa Borghese

Je ne me rappelais plus qu’il y avait en fait un parc dans Rome mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance de celui ci, surtout par ces arbres, des pins parasols absolument magnifiques (qui permettent de jolis photos!) et forment un parc très agréable et avec les endroits très différents, car on peut même aller y faire de la barque.

Le musée du Vatican

Bizarrement, je pense que c’est l’endroit qui m’a le plus déçue. Bon, déjà, je ne suis pas du genre à rester dans des musées pendant des heures, je vois cinq pièces et j’en peux déjà plus mais je me suis dis que là c’était quand même spécial mais rien n’y fait, je ne peux pas, c’est pas mon truc. J’avais l’impression que tout était trop semblable malgré les différentes peintures, sculptures et autre, mais il faut le dire, je ne suis pas très sensible à la peinture. Cependant, la galerie des cartes était la plus jolie, très intéressante quoiqu’un peu chargé !

Bien sûr, l’endroit le plus important où tout le monde se presse, la chapelle Sixtine avec la très célèbre fresque que je croyais bien plus grande que ça ! Malgré le fait que ce soit très beau, ont est beaucoup entassé dans cette petite pièce et bonjour pour sortir !

Basilique Saint-Pierre

Comment passer à côté quand on va au Vatican ! Bon clairement, j’ai eu peur de faire encore la queue alors qu’il faisait un million de degrés mais finalement c’est aller très vite malgré le fait qu’on ait encore dû passer par la sécurité (aéroports rebonjour). Déjà de l’extérieur, j’ai trouvé ça très majestueux, mais l’intérieur était très particulier et je trouve qu’elle a son propre univers par rapport aux autres que j’ai pu voir, de par ses ornements, et les différents éléments à l’intérieur. Je n’ai pas pu monter en haut, mais c’est normalement possible !

CINQUE TERRE

J’étais très impatiente de découvrir les Cinq Terre car je ne cessais de voir des photos sur les réseaux sociaux et je trouvais ça juste sublime. J’étais donc très contente de m’y rendre pour visiter. Cependant, je n’ai pas été aussi conquise que je l’aurais pensé. Nous avons choisit l’option du train et nous sommes directement allés jusqu’au cinquième village, le plus lointain, Monterosso. Je pense que c’est celui qui est le moins joli et le plus touristiques : des plages, des restaurants de partout. Je n’ai pas trouvé cette ambiance de petit village, ce qui m’a déçue.

Ensuite on s’est rendu à Vernazza qui était plus sympathique mais très petit pour le monde qu’il y avait ! On se marchait dessus presque.

Celui que j’ai préféré, c’est le troisième Corniglia, qui est perché et donc il faut monter une bonne centaine de marches (avec cette chaleur) mais ça en valait la peine car ce village était très accueillant et convivial.

Le dernier que nous avons fait est Manarola, le fameux village où tout le monde prend LA photo, j’avoue l’avoir moi même faite. C’est aussi un village où on peut facilement se baigner dans une eau très agréable.

Nous ne sommes pas allés à Riomaggiore car nous étions bien trop fatigués pour ça

En résumé, j’ai trouvé ça joli mais sans plus, le monde et la chaleur n’a pas aidé et je le reconnais, mais je suis certaine qu’il y a beaucoup de petits villages aussi jolis en Italie qui méritent autant de reconnaissance. Après, le cadre est beau, et chaque village a son charme.

Laisser un commentaire

