Cake vegan tofu, tomates séchées et courgette

Mon envie de refaire des recettes vegans est revenue et pour une fois j’ai décidé de plus me lancer dans un préparation salée. C’est une recette que j’ai fait il y a quelques semaines et je dois dire que même si j’étais assez septique, le goût est vraiment bon !

Cette recette m’a été inspirée par le cake aux topinambours du livre Vegan de Marie Laforêt que j’ai remaniée à ma sauce et voici un terrible cake vegan au tofu fumé, tomates séchées et courgettes !

IMG_5160IMG_5161IMG_5168IMG_5178

Pour une dizaine de parts :

_ 1 courgette

_ 6 tomates séchées à l’huile d’olive

_ un blog de tofu fumé

_ 6 càs d’huile d’olive

_ 70ml d’eau

_ 125ml de lait végétal

_ 3 càc de levure chimique

_ 150g de farine de blé complet

_ 100g de farine de maïs

_ Sel, poivre

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Laver et couper la courgette en tranches.
  • Dans une poêle huilée, faire revenir les courgettes jusqu’à quelles soient bien cuites et presque caramélisées.
  • Pendant ce temps, couper en petits bouts les tomates séchées et couper en allumettes le tofu.
  • Dans un saladier, mélanger les deux farines avec la levure et ajouter l’huile.
  • Remuer pour ajouter l’eau ainsi que le lait.
  • Bien assaisonner et ajouter les courgettes cuites, les tomates séchées et le tofu.
  • Mélanger le tout à l’aide d’une cuillère en bois puis verser la préparation dans un moule à cake préalablement huilé.
  • Cuire environ 45 minutes en surveillant bien.

IMG_5182IMG_5188Sans titre-1

11 commentaires sur « Cake vegan tofu, tomates séchées et courgette »

Laisser un commentaire

