VLOG | ITALY PT.1 (VIDEO)

Me voilà à peine revenue d’Italie que la première partie du vlog de mon voyage est déjà ! J’ai essayé de réunir toute ma motivation pour le monter et finalement, ça a été amusant. J’ai d’ailleurs, fait un montage un peu différent de ce que je fais habituellement dans mes vlogs, j’espère que ça vous plaira.

La première partie réunis les villes de Turin, Pise, Lucca ainsi que tout notre petit séjour à Florence. J’ai d’ailleurs décidé de vous donner les détails de quelques endroits sympas dans lesquels je suis allée, dans cet article.

TURIN

Turin est une ville que je ne connaissais pas du tout, et pourtant ce n’est pas si loin de Grenoble ! Je ne suis pas restée longtemps, juste histoire de manger un bout et de se balader un peu dans la ville (et attraper deux-trois Pokémons au passage bien sûr). C’est une ville que j’ai trouvé très charmante et c’est avec plaisir que je voudrais y retourner pour la découvrir plus en détails et même passer par le musée du cinéma !

FOOD

Le restaurant dans lequel on s’est arrêté à un peu été prit au hasard et on a finalement été très agréablement surpris déjà par le prix et en plus par la qualité des plats et la rapidité du service. Un menu à 9€50 avec plat, dessert et café, autant dire que c’est intéressant. Pour mon premier plat italien, je me suis laisser tenter par des gnocchis au gorgonzola et dieu que c’était bon, équilibré avec une portion très généreuse. Pour le dessert, j’avais d’ailleurs choisit une pannacotta tout aussi délicieuse.

Par contre, impossible de retrouver le restaurant, il était sur une des places principales de la ville. Si je le retrouve, j’éditerais cet article.

Pour la suite de la journée, nous avons marché entre les différentes places jusqu’à reprendre notre route pour Pise.

IMG_9085.jpg

PISE

Même si j’étais déjà venue là-bas il y a quelques années, j’étais ravie de revoir cette tour et cette ville qui ne me semblait pas si petite dans mes souvenirs !

TO SLEEP

Nous avons été logé dans un Bed & Breakfast, le seul du séjour d’ailleurs, tenue par une femme très sympathique et dans un décors relativement kitch. L’endroit été accueillant quoique pas mal envahi par les moustiques autour de l’appartement ! Tout était bien propre, les lits étaient confortables (même si un peu dur mais j’aime beaucoup trop les lits bien moelleux) et la connexion wifi était correcte (très important n’est-ce pas!) Le seul problème était au niveau de la pression de la douche mais c’est quelque chose que l’on à remarqué dans presque chaque appartement.

FOOD

Pizzeria Trattoria La Buca

Le soir, nous nous sommes aventurés dans les rues de Pise à la recherche d’un restaurant et nous nous sommes installés dans un petit restaurant, La Buca, dans un coin de la grande rue donnant sur la tour et j’ai décidé de prendre une pizza à la mozzarella et à la roquette que je vous conseille vivement.

La Bottega del Gelato

Plutôt que de se laisser tenter par les tiramisus à la carte, on s’est éloignés du restaurant à la recherche de notre première glace du séjour. Google, notre ami, a alors proposé en premier choix la Gelateria La Bottega del Gelato, très bien notée et il faut dire que ça à été une des meilleure du séjour. Je vous conseille vraiment saveur chocolat fondant pour les amateurs de chocolat noir, c’est une tuerie. J’avais aussi prit Pistache et noix de coco. Pour 3€50, on été vraiment ravis !

TO SEE

Bien sur, à Pise, le plus intéressant c’est la tour, mais je doit dire que la cathédrale est très jolie aussi et je suis particulièrement fan des détails. Les petites rues sont jolies et il y a de belles places mais le tour est vite fait et je vous conseille de rester ici un jour maximum.

IMG_9100.jpg

LUCCA

Après Pise, on a reprit la voiture pour nous diriger tranquillement vers Florence. Nous nous sommes arrêtés à Lucca, un village adorable dans la campagne. Pour le midi, nous nous sommes arrêtés dans un café pour prendre des sandwichs sans trop d’intérêt et nous sommes ensuite partis à la recherche de notre chère glace.

FOOD

Pour tout vous dire, même si les saveurs étaient attractives, j’ai trouvé les glaces banales à par pour le goût tiramisu qui était très bon, pistache et amaretto ne m’ont pas emballée et pourtant j’adore ces saveurs ! Ce n’est pas le glacier que je vous conseillerais le plus du voyage.

IMG_9106.jpg

FLORENCE

Après s’être encore baladés, nous sommes allés en direction de Florence, ville que j’aime beaucoup et que j’étais ravie de revoir et de visiter bien plus que la première fois. Avant d’entrer dans la ville, on s’est arrêté devant la vue panoramique sublime qui à été immortalisée par mon seul polaroïd du voyage (malheureusement).

Puis nous nous sommes rendus dans notre appartement, très proche du centre et le meilleur du séjour pour moi. Accueillant comme tout !

FOOD

Gelateria Santa Trinita

Le premier soir nous sommes allés dans un restaurant que je ne vous conseille pas vraiment mais par contre, le glacier où nous sommes allés était très bon et surtout, le moment où tout le monde chantait Grease était vraiment épique !

Veg&Veg

Le premier jour, nous nous somme rendu dans le grand marché en ville. Là-bas, au rez-de-chaussée, on y trouve des produits italiens de toutes sortes, des produits frais, du fromage, de la charcuterie, etc… et au premier étage, plein de petitss restaurants proposant toutes sortes de choses comme des pizzas, des pâtes, des antipasti, des salades, de quoi trouver son bonheur !

Pour ma part, je me suis bien évidemment laissée tentée par le seul vendeur de plats vegétarien/vegan et j’ai prit leur salade dans un bol de « pain croustillant » comme ils disaient. Ce qui était amusant, c’était qu’on faisait nous même notre salade parmi les produits proposés. J’avais alors décidé de mettre de la mozzarella, des tomates séchées, des carottes, des artichauts et une sorte de crème de courgettes au basilic absolument délicieuse d’ailleurs.

GROM

Pour la glace de l’après-midi, on s’est rendus chez Grom, une grande chaîne de glacier du pays, que j’avais déjà eu l’occasion de goûter à San Sebastian en Espagne. Bizarrement, contrairement à mes souvenirs, je n’ai pas trouvé ça si fabuleux, certes c’était bon, mais celles d’avant étaient meilleures. Pour ma part, je m’étais laissée tentée par les goûts chocolat fondant et noisette.

Magnum Store

Pour la glace du soir, on a voulu tester pour la première fois un Magnum Store, celui se trouve juste derrière la cathédrale. Le concept ? Créer son propre magnum de A à Z, depuis la glace aux « garnitures ». J’ai trouvé ça très bon en temps que fan de magnum mais plutôt galère à manger !

All’ Antico Vinaio

En bas de chez nous, on a rapidement remarqué que la petite sandwicherie typique faisait un carton dans la ville par la queue qui était là matin et soir, dans le but de se procurer un des meilleur sandwich de la ville. De la foccacia, de la charcuterie, du fromage et garniture végétale… Le concept m’a fait un peu penser à Subway, car même s’ils propose leurs recettes préférées, on peut choisir de faire son propre sandwich avec la garniture que l’on veut et ça je valide ! Je n’ai pas pu résister à l’appel du mélange mozza/roquette/tomates séchées avec en plus, du basilic, des aubergines et du speck. Même si je n’ai pas testé, la formule « jefaismonsandwich » pourrait peut-être être végétarienne.

Tamero

Guidés par notre guide, nous avons trouvé ce restaurant au milieu d’une petite place. Recoins des hipsters, l’intérieur fait très industriel et underground avec des murs en ciments, des tags, des trous dans les murs et des lumières de toutes les couleurs. La carte assez large propose des plats aussi bien italiens qu’étrangers. Tenté par de la viande, j’ai choisis un tartare de bœuf qui était bon malgré le fait qu’il était mixé au lieu d’être coupé au couteau.

Gelateria La Carraia

Pour la dernière glace de Florence, nous nous sommes rendu chez La Carraia, une gelateria en face du fleuve et remplis de goûts que l’on avait pas encore aperçu. Grand coup de coeur pour le parfum cheesecake mais mangue et chocolat blanc/pistache sont tout aussi bons.

TO SEE

Santa Maria del Fiore

S’il y a bien quelque chose à voir à Florence, c’est évidemment la cathédrale. De l’extérieur surtout ! C’est le plus joli à voir et l’intérieur n’est pas si joli. De plus, faire la queue plus d’une heure avec la chaleur non merci. Par contre, on a choisit l’ascension de la tour et de la coupole, le premier jour, chose plus intéressante et avec une vue de fou. Compter presque 1000 marches pour les deux. D’ailleurs, en montant vers la coupole, on peut observer le plafond de la cathédrale, ce qui peut vous éviter de faire la queue sachant que selon moi, c’est la chose la plus intéressante à l’intérieur. Je vous conseille vivement de réserver vos places pour ces deux là sur internet, pour ne pas trop attendre quitte à payer quelque malheureux euros de plus…

Le même jour, nous avons aussi visité le baptistère, monument juste en face de la cathédrale, relativement joli, qu’on peut réserver aussi et où l’accès est relativement fluide. Le plafond est juste sublime.

La Terrazza

Même si nous avions déjà admiré la vue depuis la tour de la cathédrale, on a quand même voulu monter sur le rooftop de La Rinascente, La Terrazza, et par la même occasion se boire un petit café froid. C’était mon addiction avec les caffee latte freddo, autrement dit les cafés latte froids. C’était particulièrement rafraîchissant et délicieux. Là bas, les prix ne sont pas si cher et on peut admirer une belle vue sur la coupole. Cela dit, les places sont assez limitées et donc je vous conseille d’y aller à une heure où vous êtes sûrs qu’il n’y aura pas trop de monde.

IMG_9318.jpg

Palazzo Pitti

Pour l’après-midi du deuxième jour, on décidé de s’éloigner un peu du centre et d’aller à la rencontre du Palazzo Pitti, ancien palais réaménagé en lieu d’exposition. Nous avions décidé de prendre un ticket pour visiter principalement le jardin et pourquoi pas quelques expositions. Il faut noter que pour les moins de 18 ans, le ticket est gratuit comme beaucoup d’autres lieux en Italie. Nous sommes passés par la galerie des costumes très rapidement et nous avons finalement visité le jardin. Ce n’était pas le plus joli, surtout qu’il était bien pentu mais l’allée des cyprès est sûrement le plus joli du jardin.

Laisser un commentaire

