Comment je m’occupe de mes cheveux décolorés ?

C’est depuis que j’ai commencé à réellement me colorer les cheveux avec des couleurs permanentes que j’ai eu envie d’avoir les cheveux blond. Sauf que voilà, à cette époque je ne prenais pas tellement soin de mes cheveux mais l’idée n’a jamais quitté ma tête.

C’est en quatrième que j’ai décidé de passer le pas et je dois dire que ce n’est pas si fameux que ça, la couleur était plus jaune que blond mais j’étais quand même contente même si mes cheveux étaient complètements tués par la décoloration.

Au fil des mois, j’ai du abandonner cette couleur et retourner à du plus foncé car je ne m’en occupait pas assez mais voilà, depuis l’été de l’année dernière environ, j’ai voulu repasser ce cap car même si mes cheveux n’étaient plus platines les pointes ne gardaient aucune couleur et j’avais encore les cheveux bien clair.

En me coupant les cheveux au carré, s’occuper de cheveux décoloré est beaucoup plus facile et je peux le confirmer aujourd’hui. Cela fait plusieurs mois que je garde ces cheveux blonds, presque blanc maintenant avec une masse beaucoup moins abîmée qu’avant alors qu’elle à vécu beaucoup plus de décoloration que la précédente.

Je sais que c’est vraiment tendance de se décolorer les cheveux que ce soit pour garder cette couleur claire ou bien pour essayer quelque chose de plus pastel comme je veux faire par la suite mais il faut quand même garder des cheveux jolis et pas se retrouver avec de la paille. C’est pourquoi je voulais partager avec vous ma petite routine capillaire spéciale cheveux décolorés, les produits et pourquoi j’utilise ça.

IMG_4943IMG_4935IMG_4940

Au niveau du shampoing, ça peut varier, en ce moment, j’utilise ce shampoing pour cheveux fins de la marque Desert Essence qui est ma marque chouchou pour les shampoings. Sans SLS, bio et vraiment efficaces ! L’odeur est magique en plus.

Je peux aussi utiliser des shampoings pour cheveux gras, plus concentrés sur le cuir chevelu dans le cas et à ne surtout pas mettre sur les pointes ce qui les assécheraient encore plus !

Je met mon shampoing principalement sur les racines d’ailleurs, pas sur les pointes car elles ne sont presque pas touchées pas le sébum qui rend les cheveux gras et sales, encore plus si vous avez les cheveux longs ! Ou alors à ce moment là, utilisez des shampoings pour cheveux secs qui seront plus riches, je vous les conseilles.

Quelques autres shampoings :

IMG_4948IMG_4952IMG_4950

Mon après shampoing est de la marque Sachajuan, il est pour les cheveux secs et c’est un grand sauveur ! Je l’aime beaucoup et sa forme très riche nourri mes cheveux à merveille. Je le fait poser seulement sur les pointes sans toucher les racines pour éviter de les regraisser.

Je vous conseille vraiment de prendre des après-shampoings qui seront la pour nourrir vos cheveux en profondeur, c’est une étape que je ne manque jamais. En plus, si votre shampoing était aussi pour cheveux secs, ça fera double effet nutritif et vos cheveux seront ravis !

Quelques autres après-shampoing :

IMG_4956IMG_4973IMG_4963IMG_4966

Pour les masques, j’alterne souvent mais celui que j’utilise le plus et ce masque de Dessange qui est un miracle. Il y a quelque jour, j’ai refais une décoloration et alors que je suis sortie jaune, quand j’ai appliqué ce masque ensuite, tout les reflets avaient disparus et ils était bien plus blancs. Il enlève à merveilles les reflets disgracieux surtout si on en applique une bonne couche. Il s’applique sur cheveux habile, quelques noisettes au creux de la main et dix minutes de pause, c’est tout ! Et il n’est pas si chère que ça !

Sinon, j’utilise aussi les 3 minute miracle de chez Aussie qui sont de bons masques, surtout pour les personnes qui n’aime pas laisser poser ça des heures et des heures. Pour ma part j’ai le mais la gamme est large et chacun peut trouver son bonheur !

Quelques masques :

IMG_4991IMG_4995IMG_4996IMG_4997

Les huiles sont pour moi des grands essentiels dans ma routine. Ce n’est pas des produits que j’utilise toutes les semaines mais au moins une fois par mois je nourris mes cheveux avec. Ce n’est pas forcément que de l’huile de coco, mais ça peut aussi être de l’huile d’olive, d’avocat… Mais un dimanche à la maison ou une nuit, appliquer de l’huile sur les pointe et laisser poser et un bon moyen pour nourrir les cheveux. Et surtout, c’est 100% naturel !

IMG_4977IMG_4979IMG_4980IMG_5002

Les autres soins que j’utilise sont assez différent, je peux utiliser de l’huile nourrissante que j’applique, avec parcimonie s’il vous plait, sur les pointes mais aussi des crèmes comme celles des Cosmétiques Design Paris. Il est aussi important d’utiliser des produits protecteurs de chaleur surtout quand on est friands des lisseurs et autres produits chauffants, moi même utilisant beaucoup le lisseur mais presque pas de sèche cheveux.

Ma routine capillaire n’est donc pas non plus terriblement longue mais assez complète !

En tout cas, si vous voulez vous aussi avoir des cheveux décolorés, c’est beaucoup de soin tout de même mais vous ne perdrez pas vos cheveux comme ça non plus ! Pas énormément du moins. Il faut juste savoir un peu s’en occuper !

T’es tu déjà coloré les cheveux ? Serais-tu tenté ? Quelle est ta routine du moment ?

Laisser un commentaire

