Mes petits déjeuners de l’été

Au fil des saisons, mes petits déjeuners changent un peu, que ce soit à cause de la chaleur ou parce que les fruits ne sont pas les mêmes. Si en hiver j’adore les choses bien sucrés, chaudes et réconfortantes, l’été j’ai plus besoin de quelque de frais, fruité et coloré.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques recettes de petits déjeuner estivaux que j’adore manger. Tous très très fruités et que vous voyez très souvent sur mon compte Instagram puisque j’ai besoin de ça principalement le matin, après une bonne séance de sport qui m’a achevée.

Les smoothies bowls :

Évidemment, je ne pouvait pas passer mon été sans me faire des smoothies et encore plus des smoothies bowls qui sont une véritable addiction. Joli, délicieux, sain, que demander de plus ?

Je vous donne ici quelques recettes que j’ai faites ces derniers jours et que j’ai vraiment apprécié :

IMG_2353.jpg

Summer Velvet Smoothie :

_ 1 banane

_ 1 kiwi gold

_ 1 nectarine

_ 100g de framboises fraiches ou surgelées

_ 25g de proteines en poudre à la vanille (ici j’avais utilisé le Fit Vanilla de Natural Mojo)

_ 200ml de lait d’amande

IMG_3457.jpg

Sunset Smoothie :

_ 1 banane

_ 1 kiwi gold

_ 2 gros abricots

_ 200ml de lait de riz

_ 1 càc de lucuma (optionnel)

IMG_4117.jpg

Pinky Girly Smoothie :

_ 1 banane

_ 100g de framboises fraiches ou surgelées

_ 1 abricot

_ 30g de proteines à la vanille (ici Whey Vanille de Women’s Best)

_ 150ml de lait de soja

_ 2 càs de crème de coco

Dans un blender, ajouter tout les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une constance lisse et homogène.

Les Nice Creams :

L’été, c’est aussi le bon moment pour se faire des nice creams, des glaces à la banane donc, avec la chaleur, on a besoin de quelque chose de frais et quoi de mieux qu’une glace 100% fruits, homemade, vegan et sans sucres ajoutés ?

IMG_2701.jpg

Baobab nice cream :

_ 300g de banane congelée

_ 40ml de lait de noisette

_ 1 grosse càc de poudre de baobab

IMG_3970.jpg

Vanilla nice cream :

_ 300g de banane congelée

_ 40ml de lait de soja

_ 30g de proteines à la vanille (ici Whey Vanille de Women’s Best)

Dans un mixeur, de préférence avec un lame en S, ajouter les bananes et mixer jusqu’à ce que les bananes soient réduites en petits morceaux. Ajouter le lait et mixer encore jusqu’à obtenir une consistance semblable à une crème glacée. Ajouter les protéines, mixer quelques secondes pour mélanger.

Les Fruity Muesli Bowls :

Il y a a aussi un petit déjeuner que j’ai adoré ces dernier jours. Je l’ai « découvert » un matin alors que je n’avais pas envie de me faire un petit déjeuner trop long préparer. Maintenant, dès que j’ai l’occasion, je me fait un bol, c’est vraiment délicieux ! Je pense qu’une prochaine fois, à la place du lait, j’essaierais avec des protéines mélangée avec de l’eau ! Et le bol pour changer tout les jours en fonction du muesli, du lait et des fruits !

IMG_3724.jpg

IMG_3365

Pour un bon bol :

_ ½ banane

_ 1 abricot

_ ½ nectarine

_ ½ pomme

_ 1 kiwi

_ Quelques framboises

_ 250ml de lait de riz

_ 4 càs de muesli

_ Fruits secs, noix et graines

Couper tout les fruits en petits morceau, ajouter dans un bol avec le muesli, les fruits secs, les graines et les noix et recouvrir de lait.

Quels sont des petits déjeuners du moment ? Lequel de ces trois te donne le plus envie ?

9 commentaires sur « Mes petits déjeuners de l’été »

  1. Tous les matins (enfin presque) c’est un vrai régale de voir tes petits déjeuner, j’ai enfin la recette de ces petites merveilles 😀 Les NiceCream sont vraiment ce que je préfère mais incapable de manger quelque chose d’aussi froid au petit dej, donc ça me fait souvent office de gouter ou de dessert en plus petit ahah. Continue comme ça, bisous ! 💗 (PS : perso j’adore les recettes salés alors n’hésite pas :))

    J'aime

Laisser un commentaire

