Idées de porridges #2 (vegan)

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon deuxième article sur mes idées de porridge. Je pense que je pourrait en faire des milliers d’articles comme ça, tellement il y a plein de saveur possibles de porridges !

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Porridge aux fruits rouges :

_ 45g de flocons de céréales (ici mix avoine et soja)

_ 125ml de lait végétal

_ 125ml d’eau

_ 1 poignée de fruits rouges surgelés

_ 1 càs de sirop d’érable

_ 1 càc d’extrait de vanille

  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau, les fruits rouges, l’extrait de vanille et le sirop d’érable.

  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.

  • Déguster avec du beurre de cacahuète, un mix de graines et quelques fruits rouges congelés

Valeurs nutritionnelles : 303kcals – G 53g – L 5g – P 8g

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Porridge de Moringa

_ 45g de flocons de céréales (ici avoine)

_ 125ml de lait végétal

_ 125ml d’eau

_ 1 càc de poudre de moringa (ou à défaut du thé matcha juste pour la couleur)

_ 1 càs de sucre complet

_ 1 càs de noix de coco râpée

  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau, la poudre de moringa et le sucre complet.

  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient ajouter la noix de coco, retirer du feu et mettre dans un bol.

  • Déguster avec des bananes, des baies de goji et des raisins secs

Valeurs nutritionnelles : 310kcals – G 48g – L 8g – P 9g

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Porridge façon salade de fruits

_ 45g de flocons de céréales (ici millet)

_ 125ml de lait végétal

_ 125ml d’eau

_ 1 càs de sirop d’agave

_ ½ kiwi

_ 2 fraises

_ ½ nectarine

  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau et le sirop d’agave.

  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.

  • Couper le kiwi en tranche, les fraises en deux en les équeutant et la nectarine en quartiers. Disposer en cercle sur le porridge

  • Déguster avec en plus du pollen, et des baies de goji et des noix de pécan

Valeurs nutritionnelles : 324kcals – G 59g – L 5g – P 9g

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Porridge choco café :

_ 45 g de flocons de céréales (ici quinoa)

_ 125ml de lait végétal

_ 125ml d’eau

_ 2 càc de cacao en poudre non sucré

_ 2 càc de poudre de café instantané

_ 1 càs de sirop d’agave

_ 1 càc d’extrait de vanille

  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau, le poudre de cacao et de café, l’extrait de vanille et le sirop d’agave.

  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.

  • Déguster avec en plus de la banane et un morceau de chocolat (qui va fondre ensuite!)

Valeurs nutritionnelles : 311kcals – G 51g – L 6g – P 9g

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Porridge noix et confiture de framboises crue :

_ 45g de flocons de céréales (ici mix quinoa et millet)

_ 125ml de lait végétal

_ 125ml d’eau

_ 2 càc de beurre de noix (amande et cacahuète ici)

_ 2 càc de sucre de coco

Pour la confiture

_ 100g de framboises congelées ou fraiches

_ 1 càs de graines de chia

_ Sucrant (optionnel)

  • Dans un blender, mixer les framboises

  • Les verser dans un bol et mélanger avec les graines de chia (et le sucrant si vous le souhaitez)

  • Laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur

  • Le lendemain, dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau, le beurre de noix, et le sucre de coco.

  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.

  • Déguster avec en plus de la banane et et 2 càc de confiture maison

Valeurs nutritionnelles : 338kcals – G 51g – L10g – P 10g

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3 commentaires sur « Idées de porridges #2 (vegan) »

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