Semi-Raw Chocolate Layers (Nakd bars)

IMG_2555.jpg

Je reviens aujourd’hui pour une nouvelle recette très gourmande.

Plus ça va, et plus j’adore cuisiner de la cuisine crue et je m’amuse beaucoup. Refaire une recette avec des produits Nakd me donnait alors bien envie surtout que c’est vraiment des produits que j’adore et je ne cesse de vous en parler mais je les adore.

IMG_2361IMG_2376IMG_2389IMG_2404IMG_2429

On se retrouve alors pour une délicieuse recette de gâteau/brownie crus, je ne sais pas trop comment appeler ça car c’est pas vraiment un brownie mais ça en a totalement le goût.

Une base faite avec deux barres Nakd différentes et une délicieuse ganache au chocolat.

IMG_2435IMG_2449IMG_2473IMG_2506IMG_2517

Croquante, chocolatée et pleine de saveur, cette recette ravira les amoureux de chocolat et les vegans même si vous n’êtes pas trop cuisine crue à la base !

D’ailleurs, je vous rappelle qu’avec mon code TOFFEETIDE10 vous avec -10% sur tout le site Nakd jusqu’au 30 septembre 2016 (par contre il ne marche pas sur les produits déjà remisés et ce n’est pas cumulable)

IMG_2539IMG_2544IMG_2567IMG_2595

Ingrédients pour 12 parts :

Base :

_ 3 barres Nakd Cocoa Delight

_ 2 barres Cocoa Crunch

_ 4 dattes Medjools

Ganache :

_ 60ml de lait végétal

_ 180g de chocolat noir (de préférence cru)

_ 25g d’huile de coco fondue

_ 50g de sucre de coco ou complet

_ Quelques pincées de sel

_ Quelques noix concassées (ici noix du Brésil)

  • Dans un robot mixeur, mettre tout les ingrédients pour la base
  • Mixer jusqu’à ce que tout soit réduit en petits morceaux
  • Verser la mixture dans un moule carré de 20×20 recouvert de papier sulfurisé et aplatir avec les doigts uniformément
  • Placer au réfrigérateur
  • Pendant ce temps, dans un petit saladier, verser le lait d’amande et faire chauffer au micro-onde 40 secondes
  • Sortit tout de suite le lait et mettre immédiatement le chocolat dedans.
  • Remuer très légèrement avec une spatule pour que le lait recouvre le chocolat et laisser fondre deux minutes
  • Ensuite, bien remuer pour avec une consistant à peu près homogène et ajouter l’huile de coco fondue
  • Bien mélanger et placer au réfrigérateur 10 minutes.
  • Une fois reposé, ajouter le sel puis le sucre progressivement pour bien que tout se mélange
  • Ajouter la ganache sur la base et ajouter les noix concassées sur le dessus
  • Couper en 12 carrés
  • Conserver les carrés dans une boite hermétique sous 3-4 jours

Sans titre-1.jpg

4 commentaires sur « Semi-Raw Chocolate Layers (Nakd bars) »

Laisser un commentaire

