Poêlée de nouille soba au houmous

IMG_7448

Une recette salée ! Enfin ! Franchement, je vous l’ai déjà dit, j’aimerais poster bien plus de recettes salées mais j’ai moins d’inspiration et j’ai l’impression qu’il y a bien moins d’engouement pour celles ci même si ça plait à certains alors c’est pour ça que je continue d’en faire !

La recette d’aujourd’hui est d’inspiration asiatique et est totalement délicieuse. La sauce qui accompagne celle-ci est sucrée-salée comme j’adore et se mangerait sans fin !

IMG_7437IMG_7440IMG_7444IMG_7450

Ingrédients pour 4 portions :

_ 200g de nouilles soba

_ Environ 150g de fèves congelées

_ 2 carottes râpées

_ Un poivron coupé en petits cubes

_ Un oignon nouveau ciselé

_ Quelques branches de persil frais

_ Sel, poivre

Pour la sauce :

_ 2 grosses càs d’houmous

_ 3 càs de tamari

_ 1 càs d’huile d’olive pimentée

_ 1 càs de sirop d’érable

_ 2 càs de vinaigre de riz

_ 1 càc de paprika

  • Faire cuire les fèves dans de l’eau bouillante environ 5/10 minutes et les nouilles selon les indications du paquet
  • Pendant ce temps, dans une poêle huilée, faire revenir les carottes râpées, les cubes de poivrons et l’oignon.
  • Dans un bol, mélanger tout les ingrédients de la sauce pour avoir une texture homogène.
  • Une fois les nouilles et les fèves cuites, les ajouter à la poêlée et bien mélanger le tout. Assaisonner.
  • Ajouter la sauce et continuer de cuire, une minutes environ.
  • Servir de suite

Sans titre-1IMG_7429

6 commentaires sur « Poêlée de nouille soba au houmous »

  1. Je viens de découvrir tes vidéos et ton blog, et cette recette me tente énormément ! J’adore les nouilles sautées et les nouilles soba sont mes préférées. Miam !

    J'aime

Laisser un commentaire

