Gaufres façon tarte à la pomme (sans lactose, sans gluten)

IMG_7048.jpg

Et oui ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas posé de recette par ici et encore plus une bonne vieille recette de petit déjeuner délicieuse et saine.

Je suis toujours en recherche de recette toujours meilleure que la précédente, c’est pourquoi je n’arrête pas d’en inventer.

IMG_7032

IMG_7041

IMG_7043

Aujourd’hui, je vous livre une recette de gaufres un peu faite pas hasard mais j’ai été littéralement surprise pas leur texture bien moelleuse et dense. Avec l’ajout de cannelle et de compote de pomme, on se rapproche d’un goût qui m’a « légèrement » fait penser à la tarte aux pommes donc c’est ainsi que j’ai voulu appeler cette recette. Et d’ailleurs, elle est sans gluten !

IMG_7057

IMG_7063

Ingrédients pour une portion :

_ 50g de farine de sarrasin

_ 1 blanc d’oeuf

_ 100g de compote de pommes

_ 1 càs de lait végétal

_ ½ càc de levure chimique

_ 1 càc de cannelle

  • Commencer par faire chauffer l’appareil à gaufres.
  • Dans un bol, mélanger la farine, la levure et la cannelle.
  • Ajouter ensuite progressivement la compote puis le blanc d’oeuf.
  • Ajouter le lait et bien mélanger pour obtenir une texture bien homogène.
  • Verser la pâte dans le gaufrier et cuire jusqu’à ce que la gaufre soit bien dorée.
  • Servir de suite avec des fruits frais.

Sans titre-1.jpg

9 commentaires sur « Gaufres façon tarte à la pomme (sans lactose, sans gluten) »

  1. Awh au top! Par contre, selon ma naturopathe, il fait toujours garder un jaune d’œuf dans les préparations, parce que sinon tu n’en reçois pas tous les nutriments (notamment la vitamine B12) Merci encore pour la recette Hannah, sans gluten en plus, je vais l’essayer dans la semaine avec les vacances 😋

    J'aime

  2. Je vais bientôt tester ta recette 🙂 une portion ça équivaut à combien de gaufre en général? Elles sont l’air délicieuse en tout cas 😀

    J'aime

  3. Bonjour! Cette recette a l’air bonne mais j’aimerais faire la pâte la veille au soir, la réfrigerer et la cuire le lendemain matin, c’est possible?

    J'aime

      1. merci d’avoir répondu… Je les ai faite et elles sont sur mon instagram j’ai mis une photo et j’ai bien mis le #toffetide:) délicieuse

        J'aime

Laisser un commentaire

