Les thés detox | Qu’est-ce que ça vaut ?

IMG_71044.jpg

C’est la grande tendance, tout le monde en achète et tout le monde ne cesse de courir après ses bienfaits. Les thés detox c’est la nouvelle lubie Instagram et autres réseaux sociaux.

Mais sérieusement, j’en ai testé des thés detox. Tout d’abord par curiosité puis par goût car je suis une vraie mordue de thé et je ne passe pas une journée sans avoir ma jarre remplie à la main.

Mais que valent vraiment ces thés ?

Ils nous promettent plus d’énergie, de detoxifier notre corps, de rendre notre peau plus belle, de booster le métabolisme tout en exhibant leurs égéries longilignes (des fois à la limite de l’extrême…) et toutes plus bronzées les unes que les autres dans leurs petit bikini avec des ventre supers plats. Ok ça peut motiver, mais ça peut aussi carrément démoraliser.

Souvent ces cures durent entre 15 et 30 jours (pour les plus courageuses) à raison de 2 à 3 thé par jours. Les thés sont principalement composé de thé vert voire noir et de quelques épices, fruits secs, herbes aromatiques, etc…

Mais qu’est-ce que j’en pense moi ?

Le thé est connu pour faciliter la digestion, le thé vert plus particulièrement, et booster le métabolisme il est donc assez pertinent de l’utiliser dans les recettes de ces thés dit détox. Et des fois l’ajout de certains ingrédients peut aussi être utile comme le gingembre ou des écorces de citron, d’autres sont juste là pour le goût et pour ne pas trop vous lasser du même thé. Non parce que sérieusement, boire le même thé pendant des jours, se forcer à boire le même thé, c’est lassant, et j’en ai fait l’expérience. Surtout pour ce qui était du YourTea, je suis pas fan du thé noir mais en plus l’odeur n’arrangeait rien.

Si je pouvait donne un des point positif de ces cure, c’est que certaines cures demandent de prendre un thé avant le repas et je trouve que c’est l’une des choses assez « bien pensées » dans ces cures. Il est évident que si l’on boit une bonne tasse de thé avant de manger, notre ventre se sera un peu remplit et donc on mangera moins (bon, après tout dépend des personnes).

Ce qui m’a assez choquée, c’est le fait qu’ils disent qu’avec ce thé, changer d’alimentation n’est pas utile ! C’est sur que les résultats ne se verront pas si vous continuer à manger des pâtes au fromage ! Je pense que celles qui avait vu un résultat étaient des personnes qui suivaient un rééquilibrage alimentaire (voire un régime) et c’est plus ça qui à influer sur la perte de poids et de ventre.

Le pire dans tout ça, ce n’est pas le fait de boire du thé pendant des jours sans forcément avoir de résultat mais le prix que ces cures coûte ! Je suis tellement choquée à chaque fois de voir des sachets à 20-30€ alors qu’un bon sachet de thé vert bio de qualité coûte 6€ ! Autant s’acheter un bon thé matcha à ce prix là.

Donc sincèrement, ne prenez pas au pied de la lettre tout ce que ces marques de cures veulent vous faire croire.

Achetez un bon thé vert bio délicieux, mangez sainement avec beaucoup de fruits et de légumes frais, des bonnes protéines et du sport et c’est là que vous verrez les résultats.

Cœur.

Hanna.

3 commentaires sur « Les thés detox | Qu’est-ce que ça vaut ? »

  1. Je valide encore, encore et encore! Une bon thé vert de bonne qualité (feuille entière, pas des miettes) fait tout aussi bien l’affaire et la différence de prix est exorbitante! C’est bien que tu aies fait un article là dessus je pense

    J'aime

      1. On est bien d’accord ! Le problème c’est qu’il y a énormément d’emblème du fitness qui le mette en avant en disant que ça les aidait énormément, etc… Donc forcément malheureusement..

        J'aime

Laisser un commentaire

