Scones aux myrtilles

IMG_4073.JPG

J’ai sortit mon ebook des petits déjeuners y’a pas mal de temps maintenant mais je me suis quand même dit qu’il fallait que je vous partage une des recettes présentes qui est sûrement l’une de mes préférée.

Je n’ai jamais trop mangé de scones, même avant mon rééquilibrage alimentaire mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup manger et qui peut être un petit déjeuner qui change.

IMG_4035

IMG_4051

IMG_4063

Bon, les scones classiques sont assez caloriques et faits avec de la farine raffinée alors j’ai évidemment remanié cette recette à ma sauce et j’en ai fait une recette saine, pauvre en matière grasse et j’ai divisé les calories par deux.

En plus, j’y ai ajouté des myrtilles ce qui fait que le scone se suffit à lui même mais libre à vous de le tartiner de beurre de noix ou de crème comme le font les anglais !

Je vous laisse avec la recette :

IMG_4090

IMG_4093

IMG_4097

IMG_4102

IMG_4107

Ingrédients pour 6 Scones :

_ 150g de farine complète

_ 20g de sucre complet

_ 1 càc de levure chimique

_ 1/2 càc de bicarbonate de soude

_ Une pincée de sel

_ 70g de petit suisse 0% ou de fromage blanc 0%

_ 40g de margarine végétale

_ 1 càc d’extrait de vanille

_ 1 blanc d’œuf

_ 100g de myrtilles fraîches ou surgelées

_ 5g de sucre complet

_ Cannelle

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate de soude et le sel.
  • Mettre le beurre dans un bol et le faire fondre 30 secondes au micro-ondes.
  • Dans ce même bol, ajouter le petit suisse, la vanille et le blanc d’œuf. Bien remuer.
  • Mélanger les ingrédients secs avec les ingrédients liquides.
  • Lorsque la pâte commence à se former et à s’agglomérer, ajouter les myrtilles et continuer de former une boule avec la pâte.
  • Une fois ceci fait, sur une plaque recouverte de papier cuisson, poser la pâte et l’aplatir un peu pour former un cercle d’environ 3/4 centimètres de hauteur.
  • Couper la pâte en six parts.
  • Séparément, mélanger le sucre et un peu de cannelle et saupoudrer sur la pâte.
  • Enfourner pour 20 minutes puis baisser le feu à 180° et cuire pour 20 minutes de plus jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Si vous souhaitez découvrir plus de recettes saines et gourmandes pour le petit déjeuner, vous pouvez acheter mon ebook depuis ce lien : https://payhip.com/toffeetide

Sans titre-1.jpg

9 commentaires sur « Scones aux myrtilles »

  1. Mmmhhh merci on s’est régalé !!! Bon j’avoue : j’ai remplacé les myrtilles par des pépites de chocolat 😋 Merci pour cette recette.

    J'aime

  2. Je viens de réaliser cette recette ms avec des cranberries.
    Je testerai au goûter 😉
    Par contre niveau tps de cuisson je n’ai mis que les 20 premières mn à 200°. Sinon ils seraient carbonisés. Je trouve qu’ils st trop cuits par rapport à vos photos. …. peut-être les cranberries.
    Je ferai avec des myrtilles la prochaine fois.
    Merci pour la recette.

    J'aime

  3. J’ai testé avec des fruits rouges surgelés. Par contre je n’ai mis que la moitié des fruits de peur que mes fruits rendent trop d’eau et détrempe le reste.
    Facilité de préparation et résultat au top 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

