Crêpes protéinées (sans gluten, sans lactose)

IMG_1291

Je continue dans ma lancée de recette protéinées et aujourd’hui, je vous propose une recette de crêpes très simple à faire, sans gluten et qui peut être sans lactose, tout dépend de la protéine que vous utilisez. La mienne est vegan et crue et vient de la marque Your Superfoods.

C’est l’une des premières recettes de crêpes que je faisais et je l’ai tellement aimée que je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas la mettre sur le blog.

En espérant qu’elle vous plaise !

IMG_1300

IMG_1305

IMG_1310

Ingrédients pour une portion :

_ 20g de farine de sarrasin

_ 10g de farine de riz complet

_ 20g de protéine en poudre (pour moi Muscle Power de Your Superfoods)

_ 2 blancs d’œuf

_ 120ml de lait végétal

_ 1 càs de sucrant (optionnel)

  • Dans un bol, mélanger les deux farines et la protéine en poudre.
  • Ajouter le lait et les blancs d’œufs jusqu’à obtenir une pâte homogène et assez liquide.
  • Dans une poêle bien chaude et huilée, verser une louche de la pâte et bien étaler pour faire une fine couche.
  • Cuire environ 20 secondes et retourner.
  • Cuire quelques secondes de plus.
  • Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.
  • Déguster avec des fruits frais ou du chocolat.

Sans titre-1.jpg

5 commentaires sur « Crêpes protéinées (sans gluten, sans lactose) »

  1. Bonjour!
    J’ai peur de ne pas comprendre, c’est une recette vegan avec du blanc d’oeuf ? Ce n’est pas une attaque hein, mais je n’ai peut-etre pas tout compris correctement…(je suis en recherche d’une recette vegane bien proteinée)

    J'aime

Laisser un commentaire

