Pancakes protéinés fourrés à la poire

IMG_1023.jpg

L’utilisation des protéines en poudre est encore toute nouvelle pour moi. Je n’en ai jamais acheté et c’est seulement quand Neos Nutrition m’a proposé d’essayer leurs produits que je me suis dit qu’il fallait bien que j’essaie car ça m’intriguait beaucoup je dois dire !

Les recettes l’utilisant fusaient sur les réseaux sociaux et les blogs et moi aussi, je voulais vous proposer ce genre de recettes car je sais que ça intéresse certains.

Je ne savais pas trop comment m’en servir au début car ce n’est pas de la farine et ça ne réagit pas pareil évidement ! Donc j’en ai simplement mit dans mes porridges au début, puis dans mes smoothies. Mais après, j’ai essayé dans des gaufres et j’ai adoré !

IMG_1005

IMG_1015

Et donc, aujourd’hui, j’ai réussis à trouver une bonne recette de pancakes en utilisant cette fameuse protéine en poudre (saveur vanille/poire ici). Et pour ajouter un peu plus de volume, je les ai fourrés avec des tranches de poire. Résultat : deux gros pancakes épais, moelleux, et terriblement délicieux !

En plus d’être très protéinés, ils sont sans huile, et sans sucres raffinés !

Je vous laisse tout de suite avec la recette !

IMG_1049.jpg

Ingrédients pour une portion :

_ 20g de farine complète

_ 20g de protéines en poudre

_ 1 pot de compote de pommes sans sucres ajoutés

_ 1 blanc d’œuf

_ 1 petite càc de levure chimique

_ 2/3 grosses tranches de poire

_ 1 pincée de sel

  • Dans un bol, mélanger la farine, la protéine en poudre, la levure et le sel.
  • Ajouter ensuite progressivement le blanc d’œuf et la compote de pommes.
  • Dans une poêle huilée et à l’aide d’une grosse cuillère, mettre un peu de la préparation en formant un cercle et déposer une tranche de poire.
  • Recouvrir la poire d’un peu plus de pâte.
  • Cuire environ 1 minute puis retourner le pancake et cuire 1 minute de plus.
  • Faire de même avec le reste de la pâte.
  • Servir immédiatement

Sans titre-1.jpg

5 commentaires sur « Pancakes protéinés fourrés à la poire »

Laisser un commentaire

