Cookies à la noix de coco et aux raisins infusés à l’orange Nakd

IMG_9000.jpg

Qui c’est qui n’aime pas les cookies ? Ces petits gâteaux croustillants ou moelleux souvent avec des petites pépites de chocolat.

Sauf que combiner de vrais cookies avec mon mode de vie actuel n’est pas possible. Trop gras, trop sucrés.

IMG_8966

IMG_8974

IMG_8983

IMG_8987

IMG_9008

Cependant, faire des cookies sains est très facile ! Et ils sont toujours moelleux comme j’aime. Ce que j’aime encore plus, c’est varier les saveurs. Comme j’adore la noix de coco, je me suis dit que j’allais en faire avec un peu de poudre de coco. J’y ai ajouté des petits raisins secs infusés à l’orange de Nakd dont je suis fan en ce moment. Combiné avec la douceur de la noix de coco c’est terrible !

Je vous laisse découvrir la recette :

IMG_8996

IMG_9010

IMG_9024

Ingrédients pour 10/11 cookies :

_ 120g de farine de blé complet

_ 2 blancs d’œuf

_ 40g de sirop d’agave

_ 20g de sucre complet

_ 2 càs de poudre de noix de coco

_ 30g d’huile de coco fondue

_ 1 sachet de de raisins secs infusés à l’orange Nakd

_ 1 càc d’extrait de vanille

_ 1 càc de levure chimique

_ 1 pincée de sel.

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre complet, la poudre de noix de coco, la levure et le sel.
  • Ajouter ensuite un à un les blancs d’œufs en mélangeant.
  • Ajouter ensuite le sirop d’agave, l’huile de coco et l’extrait de vanille.
  • Bien mélanger jusqu’à avoir un pâte bien homogène et lisse.
  • Ajouter les raisins secs à l’orange.
  • Former 11 petites boules avec la pâte et les placer sur un place recouverte de papier cuisson.
  • Cuire 15 minutes au four.

Sans titre-1.jpg

Un commentaire sur « Cookies à la noix de coco et aux raisins infusés à l’orange Nakd »

Laisser un commentaire

