Idées de porridges #1

Les porridges sont mes petits déjeuners par excellence et c’est pour ça que j’en fait très souvent. Cependant, si on les mange toujours de la même façon, ça peut vite être lassant. J’ai donc décidé de faire une série d’articles où je vous donne quelques idées de porridges super gourmands et pas des bombes caloriques pour autant !

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Nectarines et abricots poêlés :

_ 45g de petits flocons (millet, avoine, quinoa)

_ 125ml de lait d’amande sans sucres ajoutés

_ 125ml d’eau

_ 1 bonne càc de sucre complet

_ 1/2 nectarine

_ 1 abricot

_ 1càc d’huile de coco

_ 1càc de sirop d’agave

  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau et le sucre complet.
  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.
  • Couper l’abricot et la nectarine en quartiers en ayant enlevé le noyaux.
  • Chauffer une petite poêle avec l’huile et faire revenir les fruits avec le sirop d’agave.
  • Une fois bien caramélisés, retirer du feu et déposer les fruits sur le porridge.
  • Déguster avec du beurre de noix (et des bananes !)

Valeurs nutritionnelles : 317kcals – G 47g – L 10g – P 7g

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Poire et chocolat

_ 45g de petits flocons (millet, avoine, quinoa)

_ 125ml de lait d’amande sans sucres ajoutés

_ 125ml d’eau

_ 1 bonne càc de sirop d’agave

_ 1 petite poire

_ 1 carré de chocolat (noir de préférence)

  • Couper la poire en petits dés en enlevant les pépins (réserver des tranches pour la présentation si vous voulez).
  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau et le sirop d’agave.
  • Ajouter les dés de poire et bien remuer.
  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.
  • Disposer les tranches de poire réservées et placer le carré de chocolat au centre, il va fondre avec la chaleur du porridge.

Valeurs nutritionnelles : 360kcals – G 60g – L 10g – P 8g

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Banane, chocolat et beurre de cacahuète :

_ 45g de petits flocons (millet, avoine, quinoa)

_ 125ml de lait d’amande sans sucres ajoutés

_ 125ml d’eau

_ 1 banane de taille moyenne

_ Quelques copeaux ou pépites de chocolat

_ 1 petite càs de beurre de cacahuète

  • Dans une assiette, écraser la banane avec une fourchette pour en faire de la purée.
  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau et la banane.
  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.
  • Ajouter le beurre de cacahuète au dessus et les pépites de chocolat

Valeurs nutritionnelles : 429kcals – G 60g – L 16g – P 11g

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Pomme, sirop d’érable et cannelle

_ 45g de petits flocons (millet, avoine, quinoa)

_ 125ml de lait d’amande sans sucres ajoutés

_ 125ml d’eau

_ 1 petite pomme

_ 1 càc de canelle en poudre

_ 1 càc de sirop d’érable.

  • Couper la pomme en petits dés en enlevant les pépins.
  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau, la cannelle et le sirop d’érable.
  • Ajouter les dés de pomme et bien remuer.
  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.
  • Décorer avec ce que vous voulez (graines et cœur en chocolat maison pour moi)

Valeurs nutritionnelles : 300kcals – G 56g – L 5g – P 6g

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Daims :

_ 45g de petits flocons (millet, avoine, quinoa)

_ 125ml de lait d’amande sans sucres ajoutés

_ 125ml d’eau

_ 1 grosse càc de sucre complet

_ 4 daims

  • Dans une casserole, faire cuire les flocons avec le lait, l’eau et le sucre complet.
  • Une fois que le liquide est bien absorbé par les flocons et que la texture vous convient, retirer du feu et mettre dans un bol.
  • Ajouter les daims coupés en petits bouts sur le dessus.

Valeurs nutritionnelles : 315kcals – G 43g – L 11g – P 7g

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Un commentaire sur « Idées de porridges #1 »

  1. Tes porridges donnent tous tellement envie… *__* je pense que je ne vais pas tarder à les tester !
    J’adore l’originalité de tes recettes qui sont gourmandes et saines : le bonheur !

    J'aime

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