Gaufres chocolat/courgette 

IMG_8586.jpg

Il y a pas longtemps, j’ai enfin eu la chance d’avoir un gaufrier chez moi et ainsi de pouvoir en faire quand je veux sans avoir à attendre d’être en week-end chez mon père pour en profiter. J’en ai choisit un rond, qui fait très américain (j’ai hésité avec celui qui faisait des cœurs mais j’ai finalement pris lui). Maintenant, je pense que je m’en fait une fois par semaine et j’adore ça ! Ça me change des pancakes.

Bien sûr, je ne fais jamais de recettes traditionnelles, trop grasses pour moi. Je fais ma recette déjà présente sur le blog (ici), celle de mon ebook ou je reprend les recettes de mes pancakes (ça marche très bien !). Mais j’innove aussi, tout simplement parce que je me lasse vite et que j’ai besoin de nouveautés. J’essaie de les alléger (pour pouvoir mettre plus de beurre de cacahuète haha) mais surtout, je veux faire des recettes différentes pour plaire à chacun d’entre vous.

IMG_8582.jpg

IMG_8580

La recette aujourd’hui est allégée et gourmande à la fois. C’est possible ça ? Bien sûr ! Il faut juste sortir quelques ingrédients particuliers. Et aujourd’hui, c’est mon amie la courgette qui m’aide ! Un peu râpée et mélangée à la pâte, elle double le volume sans doubler les calories et je promet, ça ne se sent pas alors il n’y a pas de raison d’être réticent !

Je vous laisse découvrir ça tout de suite !

IMG_8577

IMG_8588

Ingrédients pour une personne :

_ 30g de farine de blé complet

_ 2 blancs d’œuf

_ 10g de farine de coco ou de son d’avoine

_ 1 grosse càc bombée de cacao non sucré en poudre

_ 100g de courgette râpée

_ 1/2 càc de levure chimique

_ 2 càs de lait végétal

_ 1 càs de sirop d’agave

  • Faire chauffer l’appareil à gaufres.
  • Dans un bol, mélanger la farine de blé et de coco, le cacao et la levure.
  • Ajouter ensuite les blancs d’œuf et bien remuer.
  • Ajouter le sirop d’agave, le lait.
  • Presser la courgette râpée dans vos mains pour enlever l’excédent d’eau et ajouter à la préparation.
  • Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, la verser dans le gaufrier et cuire quelques minutes.
  • Servir avec un peu de chocolat fondu !

Sans titre-1.jpg

2 commentaires sur « Gaufres chocolat/courgette  »

Laisser un commentaire

