Petits gâteaux crus à la glace à la banane et aux barres Nakd (vegan, gluten-free)

IMG_6920

Il n’y a pas longtemps, j’ai reçu un très beau cadeau de pré-Noël de la marque de snacks crus Nakd. J’étais très ravie de pouvoir tester ces produits et surtout de pouvoir manger des barres saines. Une revue ne devrait pas trop tarder sur le blog.

En recevant ce paquet, j’ai eu tout de suite une idée de recette qui m’est venue.

IMG_6796

IMG_6803

IMG_6819

IMG_6823

IMG_6832

IMG_6835

Je ne suis pas une grande consommatrice ou créatrice de desserts crus (à part les banana ice cream que je mange dès que je peux) mais j’ai toujours trouvé ça fou et super joli le genre de chose que l’on peut faire uniquement avec des aliments crus.

Ne voulant pas dénaturer les barres Nakd, je me suis lancée dans la réalisation d’une recette de ice cream cake individuel en utilisant les barres comme fond de « tarte » et de banana ice cream pour l’appareil.

Les barres de Nakd que j’ai utilisé sont les spécial Noël, les Christmas Pud car on est pile poil au bon moment pour les utiliser ! La banana ice cream est mélangée à des épices à pain d’épices pour rester dans le thème et j’y ai ajouté un peu de chocolat pour la gourmandise bien sur !

Je vous laisse découvrir la recette:

IMG_6936.jpg

Pour 8 ice cream cake :

_ 2 barres Nakd Christmas Pud

_ 2 dates

_ 3 petites bananes congelées (300g)

_ 2 càc d’épices à pain d’épices (ou à défaut de la cannelle)

_ 30g de chocolat noir

  • Dans un mixeur, mettre les barres grossièrement coupées en morceaux et les dattes.
  • Mixer jusqu’à ce que les barres et les dattes soient mélangées.
  • Dans un moule à muffins, mettre la pâte obtenue dans chaque moule et bien tasser avec les doigts (vous pouvez aussi mettre du papier à cupcake dans chaque moule, ça sera plus facile à démouler surtout si votre moule n’est pas en sillicone).
  • Nettoyer le mixeur et y mettre les bananes congelées.
  • Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.
  • Ajouter les épices et mixer de nouveau pour que tout se mélange.
  • Mettre la préparation de banana ice cream obtenue dans les moules.
  • Pour le chocolat, faite cuire dans un bol au micro-onde 1 minutes 30 en l’arrêtant toutes les 20 secondes pour remuer.
  • Ajouter le chocolat à la crème seulement sur le dessus en mélangeant un peu des deux (attention, il faut aller vite car à cause de la froideur de la banana ice cream, le chocolat durcit vite.
  • Mettre au congélateur minimum 2 heures.
  • Pour la dégustation, bien penser à les sortir 5/10 minutes avant pour qu’ils ne soient pas trop durs.

IMG_6920

IMG_6934

IMG_6942

IMG_6940

IMG_6947

Sans titre-1

Un commentaire sur « Petits gâteaux crus à la glace à la banane et aux barres Nakd (vegan, gluten-free) »

Laisser un commentaire

