Pourquoi l’automne est pour moi la meilleure de saisons 

0ef435f9df618f02239b00853c2044b3

Comme je l’avais déjà dit avant, l’automne est la saison que je préfère parmi les trois autres.

Pour moi, l’hiver il fait vraiment trop trop froid pour se déplacer librement et avoir envie de sortir.

Le printemps est joli mais souvent il pleut beaucoup et le paysage se remet lentement de l’hiver.

L’été, il fait chaud. Vraiment. On transpire, on est mou, on veut rien faire, un cherche trop la fraîcheur.

L’automne serait donc la seule saison qu’il me reste. Mais j’ai bien d’autres raisons d’aimer l’automne :

17e600d482d7d84a7e218b0d7a1c5f7a

  • Les arbres sont juste magnifiques en automne. C’est pendant cette période qu’ils sont les plus beaux : jaune, orange, poupre… Moi qui habite à la campagne, je ne cesse d’admirer les collines couvertes de cette palette de couleur. J’ai toujours envie de tout prendre en photo.
  • Il fait bon. Le temps est très agréable et se situe, l’après-midi entre 15 et 20 degrés ce qui nous permet autant de mettre des pantalons que des shorts, des vestes légères que des écharpes, des collants épais ou des bas… J’adore m’habiller pendant cette saison.

b91c161451450ce403220952d81cfabd

  • Comme le soleil se couche assez tôt, je rentre chez moi et j’ai le plaisir de me faire un thé ou un café bien chaud et de me mettre sous une bonne couverture bien chaude devant la télé. Un bonheur.
  • Le soleil se lève tôt aussi, donc lorsque je commence un peu plus tard mes cours, je peux espérer avoir une jolie luminosité pour mes photos !
  • C’est la belle saison des figues et des kakis, deux de mes fruits préférés que je mange presque tout les jours. Surtout que j’ai la chance d’avoir des figues chez moi (et accessoirement de pouvoir me gaver sans exploser mon porte-monnaie).
  • Pourvoir ouvrir sa fenêtre sans faire de sa maison un four ou un congélateur et de profiter d’un vent frais mais pas désagréable.

f253d9fca23c6c923c2d7d50be7ea64d

  • Fêter Halloween et se faire un film d’horreur en mangeant des bonbons parce que même si c’est pas healthy, il ne faut pas gâcher des traditions !

bdf8d927173f4a96d94c8faf748f1700

  • Faire des courges l’élément principal de son alimentation. En gâteau, soupe, cookie, smoothie, pourquoi pas ! (Et vive le Pumpkin Spices Latte de Starbucks !)
  • Bien dormir ! Parce que la température est juste comme il faut dans ta maison ! Tu peux remettre ta grosse couette bien agréable et dormir tout en douceur !

Autumn-Sunrise-690x431

  • Les couchers de soleil qui donne une belle couleur ambrée au paysage.
  • Recommencer à allumer des bougie et profiter des senteurs automnales juste divines (tarte aux pommes ou caramel au beurre salé de chez Yankee Candle pour moi)
  • Aller ramasser les châtaignes, se faire obligatoirement piquer et en faire de la crème de marrons

chest.jpg

  • Les vendeurs de marrons chauds en ville aussi. Une odeur juste folle et un goût délicieusement addictif
  • Mon anniversaire aussi (28 novembre) ! Que j’attends chaque année avec impatience pour avoir pleins de cadeaux mais aussi pour passer un bon moment avec mes proches.
  • Le retour des repas bien riches mais délicieux ! Bonjour mon amie la raclette mais aussi la tartiflette, les fondues…

Avez vous vos plaisirs d’automne ? Quelle est votre saison préférée ?

[Photos : Pinterest]

Un commentaire sur « Pourquoi l’automne est pour moi la meilleure de saisons  »

Laisser un commentaire

