YUMMY RECIPES | Chocolats Maison

 

IMG_4883

Tout le monde aime le chocolat non ? Franchement, je ne connais personne qui n’aime pas. Noir, au lait, blanc, avec des fruits, du caramel… Il y en a pour tout les goûts !

Mais comment faire quand une envie irrésistible de manger du chocolat mais qu’il n’y en a plu à la maison ?

Si chez vous, le cacao en poudre, l’huile de coco et le sirop d’érable ou d’agave sont des indispensable qui ne manquent jamais dans vos placards alors je peux vous aider !

Pour cela, il suffit de suivre cette vidéo, les détails seront plus bas ! :

IMG_4898

Ingrédient pour environ 12/13 bouchées :

_ 65g d’huile de coco à température ambiante

_ 60g de cacao en poudre non sucré

_ 60 ml de sirop d’érable ou d’agave

_ Quelques fruits secs, graines, etc…

  • Dans une petite casserole, ajouter l’huile de coco, le cacao et le sirop d’érable.
  • Faire cuire au bain marie sur une autre casserole en remuant bien jusqu’à ce que l’huile ai fondue et que le mélange soit homogène.
  • Laisser sur le feu pour que le mélange ne durcisse pas et remplir à moitié des moules à glaçons avec le mélange.
  • Déposer des fruits secs et des graines au centre et recouvrir du reste de mélange chocolat.
  • Mettre au congélateur 30 minutes voire 1 heure.
  • Démouler et conserver au frais.

Sans titre-1

9 commentaires sur « YUMMY RECIPES | Chocolats Maison »

  1. Cette recette est juste GENIAL ma belle : super simple, très abordable, rapide! Je fais ça dès que je suis de retour en France! 😀 Merci beaucoup pour la recette 😉 ❤

    J'aime

  2. Tes recettes sont vraiment trop tops ! Je suis épatée à chaque fois, tu es très créative et innovante. Tout me donne envie, tu peux être sûre que je vais en tester plus d’une 🙂

    Concernant celle-ci, est-il possible de remplacer l’huile de coco par autre chose ?

    J'aime

Laisser un commentaire

