Pancakes salés et crème d’avocat (vegan, sans gluten, sans huile)

IMG_4690

Transformer des recettes classiques est quelque chose que j’aime beaucoup faire en cuisine, surtout transformer des recettes salées en recettes sucrées et inversement. On y pense peut-être pas tout de suite, mais cela permet de varier ses repas avec des recettes qu’on peut très bien connaître et qui sont souvent pas trop difficile.

Je vous parle de ce genre de cuisine aujourd’hui, parce que la recette que je vous propose est parfaitement dans ce genre.

IMG_4673

IMG_4683

IMG_4684

Vu le nombre de recettes de pancakes qui se trouvent sur le blog, vous savez que je suis une grande fan. Vegans, aux fruits, au chocolat, sans gluten… Presque tout y est passé mais ça ne m’empêche pas de toujours trouver une nouvelle sorte vraiment délicieuse.

Les pancakes, ici, n’ont pas leur place dans la catégorie sucrée de mon blog mais bien dans la catégorie salée. Et oui ! Une petite pancakes tower pour le dîner ça vous tente ? Aller ! Je suis sûre que oui !

IMG_4692

Surtout, que ceux ci sont vegans, sans gluten, sans huile mais pas sans goût ! Non non ! En plus de ça, ils sont accompagnés d’une délicieuse crème vegan à l’avocat.

Vous êtes curieux ? Voici la recette !

IMG_4705

Ingrédients pour deux portions :

Pancakes :

_ 75g de farine de sarrasin

_ Environ 150/200ml d’eau

_ 1 càc de poudre de curry

_ 1 càc de thym séché

_ Sel, poivre

Crème à l’avocat :

_ ½ gros avocat bien mûr

_ 50g de tofu soyeux (en magasin bio, peut être remplacé par du yaourt de soja)

_ le jus d’un demi citron

_ Environ 80ml d’eau

Dans un bol, mélanger la farine, le curry et le thym puis ajouter progressivement l’eau jusqu’à avoir une pâte onctueuse qui se mélange bien et un peu épaisse. Assaisonner.

Dans une poêle légèrement huilée, faire des petits ronds de pâte. Cuire 1 minute de chaque côté. On devrait pouvoir en faire 8. Réserver une fois tout cuit.

Dans un mixer, mettre le demi avocat, le tofu soyeux et le jus de citron. Bien mixer et ajouter l’eau au fur et à mesure jusqu’à avoir la consistance désirée.

Servir les pancakes avec la crème d’avocat.

Sans titre-1

4 commentaires sur « Pancakes salés et crème d’avocat (vegan, sans gluten, sans huile) »

  1. Mmmm j’adoooore cette recette, je crois que je vais me faire ça ce soir tient ! Par contre je n’ai pas d’avocat, tu penses que yaourt au soja et jus de citron ça peut faire une ptite sauce pas mal tout de même ? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

