Comment je m’organise ?

book-notes-organisattion-Favim.com-2542755

C’est une question assez récurrente que je reçois de votre part. Comment j’arrive à m’organiser entre le blog, Youtube, le sport, les cours, mes amis… ? C’est vrai que ce n’est pas une chose facile, mais après plus d’un an avec cette routine, j’ai réussi à pouvoir tout faire en même temps.

Comme vous êtes très curieux, j’ai décidé de vous en faire un article pour éviter de me répéter et pour que ce soit plus clair.

Pour le blog, je pense souvent à des articles ou à des recettes la nuit avant de m’endormir (c’est un temps libre très important) et dès que j’ai un peu de temps quand je suis dans une salle/file d’attente, dans la voiture (quand je conduis pas!), j’écris mes idées et c’est fou comme ça fait gagner du temps. Il ne reste plus qu’à mettre tout ça au propre et de faire quelques photos. Pour les recettes, vu que je les ai pensées avant et que je les fais au moment des repas, ce n’est pas du temps de perdu et prendre des photos me prends pas plus de 5/10 minutes ! Ensuite, les écrire est très facile !

Pour YouTube, je dois dire que c’est assez compliqué. Filmer toute seule prend pas mal de temps et la météo n’est pas toujours favorable (sans lumière c’est vraiment pas gagné!). Il faut aussi que je trouve des idées de vidéos assez variées pour vous proposer un large choix. Souvent, je fais ça le mercredi après midi ou les vendredis où je fini à 2h ou les week-end. Mais la publication de mes vidéos restent encore variable (je m’en excuse d’ailleurs!). Je pense que ce point là est encore à améliorer mais ça vient aussi du fait que ma chaîne est toute récente et que je n’ai pas pris le rythme.

Pour le sport, ça me prends entre 45 minutes et 1 heure et demi par séance, c’est très variable. Je le fait en fin de journée entre 4 heures et 6 heures pour pouvoir directement faire à manger ensuite et pouvoir souffler après le repas et me poser. C’est vrai que caler ses séances peut être difficile alors si je ne peux pas la faire, pas grave, j’en ferais une plus intense le lendemain ! Il ne faut pas non plus vouloir tout caser si ce n’est pas possible. Il faut savoir faire des concessions.

Pour les cours, c’est assez facile ! J’ai la chance de ne pas trop mal m’en sortir à l’école et de comprendre vite. Je fais généralement mes devoirs pendant les heures de permanence que j’ai au cours de la semaine et je m’avance dès que je peux pour pouvoir rentrer chez moi et avoir tout le temps de faire du sport et de publier sur Instagram. Mais je dois dire que nos devoirs dans ma classe ne sont jamais très conséquents et c’est seulement quand j’ai des gros devoirs type DM que ça prend plus de temps. Mais c’est d’une semaine sur l’autre donc je fais ça le week-end.

Pour mes amis, je les vois les week-end aussi ! Les samedis après-midi ou le soir pour des fêtes. Bon, je dois dire que je ne sors pas énormément non plus. Ça n’a jamais trop été mon truc et je n’ai pas un très grand cercle d’amis. Je préfère en avoir peu et très bien m’entendre avec eux et de pouvoir compter sur eux.

Le moment que je préfère, c’est les vacances ! Là j’ai vraiment du temps libre. Je me lève vers 9h pour profiter de ma journée, pouvoir faire du sport, faire des recettes, faire mes devoirs (30 minutes à 1 heure par jour environ) et même voir mes amis dans la même journée. Ce qui fait que je ne me pose presque pas mais c’est ce que j’aime. J’ai souvent envie de faire quelque chose et de ne pas rester statique (encore plus depuis que j’ai ma Polar!). C’est donc des périodes pendant lesquelles je suis très active et où m’organiser ne pose aucun problème puisque j’ai presque 14 heures à remplir d’activités !

En bref, pendant les périodes de cours, je fais mes devoirs le plus possible au lycée, pour pouvoir rentrer chez moi, faire mon sport et écrire quelques articles, poster sur Instagram et me reposer. Je fait mes gros devoirs et je m’avance pour les cours, je vois mes amis et je filme des vidéos le week-end.

Pendant les vacances, l’organisation n’est pas un problème puisque j’ai énormément de temps.

Comment vous organisez-vous ? Avez vous des problèmes par rapport à ça ? Avez vous d’autres questions ?

Laisser un commentaire

