REVUE | Le thé Body Detox de chez Fittea

IMG_2073

Le thé et moi c’est une grande histoire d’amour. Je pourrais en boire des litres chaque jour.

Alors quand Fittea m’a contactée pour tester leur thé spécial detox, j’ai tout de suite aimé l’idée. Je n’avais jamais fait de cure avant et le seul thé detox que j’avais acheté était le BB Detox de chez Kusmi Tea.

L’idée de faire une cure n’était pas vraiment venue au moment propice (pas de retour de vacances ni de repas de fin d’année) mais comme c’était la première fois, j’avais vraiment envie de savoir les effets que ca pourrait avoir sur mon corps couplé avec mon alimentation sans avoir fait de gros écart.

Bon, pour être franche, je n’ai pas eu une alimentation exemplaire durant cette cure et je dirais même que je me suis particulièrement fait plaisir (mais on ne vit qu’une fois hein !).

Je peux cependant vous donner mon avis.

J’ai reçu la Detox de 28 jours mais qui à duré un peu plus longtemps pour moi (surtout parce que j’ai raté quelques jours). Je l’ai reçue avec un échantillon du thé True Happiness Tea et une petite boule à thé.

Déjà, la composition est vraiment topissime :

Thé vert China Gunpowder, citronelle, gingembre, pissenlit, zeste de citron, coriandre, herbe de tulsi, feuilles de jasmin, pétales de rose, racine de ginseng, morceaux d’ananas, morceaux de pomme

Le mélange de saveurs lui donne une odeur forte et elle est à la fois fruité et florale.

J’aime le fait que ce soit du thé vert car c’est le plus intéressant nutritionnellement parlant et c’est celui que je préfère au goût.

  • La présence de thé vert et de gingembre en fait un thé riche en antioxydants
  • La citronnelle permet de soigner les douleurs musculaires
  • Le pissenlit permet de prévenir les coups de froid
  • Les zestes de citron favorisent la perte de poids
  • Les herbes de tulsi permettent de lutter contre le stress
  • Les feuilles de jasmin ont les propriétés calmantes et sédatives
  • Les pétales de rose fortifient et tonifient les poumons
  • Le ginseng stimule le système immunitaire ce qui est essentiel en période froide
  • Les morceaux d’ananas et de pomme et la coriandre apportent des vitamines

IMG_3571

Les ingrédients présents ont donc tous un intérêt réel dans ce thé et les saveurs vont très bien ensemble. Celons les ingrédients, les promesses d’un mélange qui permet de brûler la graisse, d’être bon pour la santé, rendre la peau plus belle et de donner de l’énergie est tout à fait justifié.

D’un point de vue gustatif, il ne fait pas très thé Detox et ressemble même à une tisane apaisante. Ce qui fait que j’ai beaucoup aimé le boire, ca changeait de mes thés qui ont plus des notes sucrés voire gourmandes. On sent bien le ginseng, le gingembre et la pomme je trouve.

Au niveau de ma peau, je n’ai vu aucune différence car ma peau ne présente pas vraiment de problèmes.

Mon poids est resté très stable malgré de nombreux écarts. Je ne sais pas si c’est l’effet du thé mais ca m’a beaucoup plu ! Mais par contre, au niveau de mon ventre, j’ai vu que mes abdos se faisaient un peu moins timides, enfin !

Mon énergie est restée la même quand temps normal, donc de ce côté là, pas trop de changements.

IMG_3580

Je conclurais que ce thé est très bon et donc qu’on peut vraiment compter sur lui niveau goût. Les ingrédients sont très intéressants nutritionnellement parlant et en fait un thé sans artifices.

Je pense que pour voir les vrais effets de la Detox, il faut la coupler avec un style de vie sain ou c’est aussi très bien pour marquer la transition vers un mode de vie plus sain. Je pense qu’il faut en boire chaque jour, être très régulier, très bien manger et faire du sport souvent. Mais les résultats que j’ai remarqué sont très satisfaisants.

Je vous recommande donc cette cure vivement même si je trouve que le prix peut être un peu élevé pour certains !

Avez vous déjà faire une cure ? Est-ce que cela à fonctionné pour vous ? Sinon, est-ce que cela vous intéresse ?

Un commentaire sur « REVUE | Le thé Body Detox de chez Fittea »

Laisser un commentaire

