Minis galettes de quinoa aux champignons et au fromage (sans gluten, végétarien)

IMG_3519

Je trouve que ça fait un moment que je n’ai pas posté de recettes et encore moins de recettes salés. Je dois avouer que je suis bien plus inspirée par le sucré que le salé. Mais ce n’est pas autant que les idées ne fusent pas.

Par exemple, j’adore inventer de nouvelles recettes avec des restes qu’il y a dans mon frigo pour éviter de gâcher. Je me souvient qu’une recette comme ça se trouve sur le blog aussi, c’est celle des croquettes anti-gaspillage, le nom dit tout !

IMG_3514

IMG_3530

IMG_3539

Et cette fois ci, c’était un reste de quinoa, alors ni une ni deux, j’ai attrapé des champignons qui commençaient à mourir et une fin de sachet d’emmental râpé et j’en ai fait des petites galettes délicieuses et pleines de saveurs et sans gluten !

Je vous livre tout de suite la recette :

IMG_3556

IMG_3565

Ingrédient pour 12 petites galettes :

_ 185g de quinoa cuit

_ 1 œuf entier et 1 blanc

_ 4 champignons moyens

_ 20g de Maizena

_ une petite poignée de basilic frais hâché ou 2 càc de basil séché

_ 1 càc de poudre de curry

_ 1 bonne càs de fromage blanc 0%

_ de l’emmental râpé

_ huile végétale

_ sel, poivre

  • Commencer par couper les champignons en petits dés assez grossièrement.
  • Dans un saladier, ajouter le quinoa, les champignons, les œufs, le basilic, le curry et le fromage blanc.
  • Bien mélanger avec une grosse cuillère jusqu’à que tout soit assez bien mélangé. Assaisonner au goût et finir par ajouter à la Maizena.
  • Remuer une nouvelle fois.
  • Dans une poêle bien chaude et huilée, ajouter une bonne cuillère à soupe de la préparation pour faire chaque galette et ajouter un peu de fromage au dessus.
  • Une fois le premier côté cuit 2/3 minutes, retourner la galette et cuire 1 à 2 minutes de plus.
  • Servir de suite une fois cuits avec un petite salade !

Sans titre-1

17 commentaires sur « Minis galettes de quinoa aux champignons et au fromage (sans gluten, végétarien) »

      1. Dans l’onglet Food je vais dans recettes et je clique sur la recette déjà rentrée et dès que je suis dedans c’est sur la droite. C’est bizarre que tu trouves pas, c’est facilement trouvable pourtant

        J'aime

Laisser un commentaire

