Gros pancakes au sarrasin (sans-gluten)

IMG_2726

Pour continuer dans ma lancée du sans gluten, j’ai refais d’autres pancakes mais cette fois avec une farine que j’apprécie beaucoup. Il s’agit de celle de sarrasin.

Au début de mon rééquilibrage, j’ai détesté le sarrasin. Son goût était trop étrange pour moi et je pense que c’était parce que je m’attendais à un goût proche du riz, ce qui n’est pas du tout le cas !

Et c’est en ajoutant un peu de cette farine dans mes pancakes que je m’y suis habituée et maintenant j’adore ! Surtout en salade et aussi mélangé au lait de coco.

IMG_2732

Contrairement à ma dernière recette de pancakes sans gluten, ceux là ne contiennent pas d’ingrédients particuliers, seulement des farines différentes. J’ai décidé de faire seulement deux gros pancakes plutôt que plusieurs petits pour avoir plus d’épaisseur et de moelleux.

Juste tièdes, ces pancakes se mangent sans fin !

IMG_2740

Ingrédients pour une portion :

_ 20g de farine de sarrasin

_ 20g de farine de riz complet

_ 10g de maizena ou autre fécule

_ 1/2 banane (environ 50g)

_ 2 blancs d’œuf

_ 2 càs de lait végétal

_ 1/2 càc de levure chimique (sans gluten)

_ Cannelle

  • Dans un bol, écraser la banane avec une fourchette.
  • Ajouter les blancs d’œuf, le lait et mélanger.
  • Verser progressivement les farines tout en remuant.
  • Finir en ajoutant la levure et la canelle.
  • Dans une poêle moyenne à petite huilée, verser la moitié de la pâte et cuire 2 minutes du premier côté et 2 minutes de plus de l’autre côté.
  • Faire pareil pour le reste de la pâte.
  • Servir de suite !

Sans titre-1

5 commentaires sur « Gros pancakes au sarrasin (sans-gluten) »

Laisser un commentaire

