Granola sans huile (vidéo)

Sans titre-1

S’il y a bien quelque chose que j’adore rajouter dans mes snack ou mes petits déjeuners, c’est le granola. C’est bon, ça croustille et comme j’adore tout ce qui croustille, ça ne peux que me plaire.

Cependant, le nombre de granola (ou cruesli pour certains) qu’on trouve dans les supermarchés ou même dans les magasins bios sont bourré de sucres et surtout d’huile ! Mais je n’arrive pas à m’en passer. Comment faire ?

Je me suis donc dit que j’allais le faire moi même et le résultat a été topissime !

Je vous montre donc toute sa réalisation dans la vidéo ci dessous !

Ingrédients pour un bocal :

_ 100g de flocons d’avoine

_ 100g de flocons de seigle (ou plus d’avoine)

_ 50g de son d’avoine

_ 1 poignée de cranberries, raisins secs…

_ 25g de graines de tournesol

_ 50g de miel

_ 1 pot de compote de pommes sans sucres ajoutés

_ Cannelle

  • Dans un saladier, mélanger les flocons, le son, les fruits secs et les graines de tournesol.
  • Ajouter le miel et la compote de pommes et mélanger jusqu’à que tout soit bien répartit.
  • Sur un plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler la préparation et saupoudrer de cannelle
  • Placer au four 30/40 minutes jusqu’à ce que soit sec tout en remuant toutes les 10 minutes
  • C’est prêt !
21 commentaires sur « Granola sans huile (vidéo) »

  1. Coucou je suis Manon (DolFruit car j’adore les dauphins et les fruits), j’ai eu 10 ans le 15 septembre et j’adore ce que tu fais.
    Avec Papa nous avons pu tester grace à ta vidéo ce granola. Il était TOP 🙂
    Ton petit chien est trop trop mignon. Et comme toi les animaux c’est ma passion.
    Je suis contente de te suivre tous les jours grâce à Alexandra de passiondupain.

    J’espère te lire très bientôt

    PS : peux tu me répondre sur l’adresse de papa merci

    J'aime

  2. Hello Hello !
    J’adore ce que tu fais, d’ailleurs j’ai acheté 2 de tes ebooks ils sont p a r f a i t s ( meme si celui sur les snacks rame sur mon ordi 😥 )
    Petite question sur le granola, quel est le temps de conservation si j’en fait d’avance ??
    Merci d’avance !! 🙂

    J'aime

  3. Hello,

    je me suis réjouie de faire ce granola, mais je ne suis pas sûre de la quantité exacte de compote de pommes…
    Qu’entends-tu par 1 pot de compote?
    Si tu pouvais me donner le poids exact ce serait formidable.
    Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

