Pancakes sans gluten

IMG_1943

De plus en plus, je suis intéressée par l’alimentation sans gluten. Je ne pense pas finir par manger exclusivement comme ça, mais je trouve que cela permet de soulager notre corps de ce trop plein de gluten apporté par trop d’aliments de nos jours et puis de diversifier encore plus mon alimentation en cherchant des produits et des recettes sans gluten. 

Maintenant, On est trouve partout : bien-sûr dans tous ce qui est pâtes, pain, brioche, biscuit… mais aussi dans d’autres aliments où on ne l’attend pas comme dans des plats préparés pourtant sans céréales, des sauces puisqu’il sert de très bon conservateur !

IMG_1922

IMG_1935

On pourrait alors se dire qu’il est très difficile de se nourrir sans gluten. Mangeant beaucoup de choses fait maison, je vous dirais que non. Si vous faites votre pain, vos gâteaux, vos plat maison, zéro problèmes ! Et ça sera bien pus économique, car les produits prêts sans gluten présent en grande surface sont particulièrement chers (4,5€ le paquet de 500g de pâtes sans gluten, merci !) alors que des farines et mixs sans gluten sont particulièrement abordables.

J’ai alors tendance à refaire certaines de mes recettes sans gluten. La plus évidente semblait les pancakes !

Cette recette est vraiment délicieuse et a conquit ma mère ! Ils sont épais, moelleux, sentent terriblement bons, et ont un goût magique !

J’ai réussit à faire cette recette grâce à un ingrédients spécial que j’adore ajouter dans mes recettes.

Je vous partage tout de suite ça !

IMG_1945

Ingrédients pour une portion :

_ 20g de farine de sarrasin 

_ 20g de farine de riz complet

_ 1 œuf entier ou 2 blancs

_ 50ml de lait végétal 

_ 1 càs de sucrant

_ 1/2 càc à 1 càc de gomme de guar ou de xanthane 

_ 1/2 càc de levure chimique 

Dans un bol, mélanger les farines, la gomme et la levure. 

Ajouter l’œuf, bien mélanger et ajouter le lait. Il faut que la consistance reste assez épaisse mais il faut qu’elle soit  facilement prenable à la cuillère. Si c’est encore trop trop épais, rajouter un peu de lait avec parcimonie.

Ensuite, dans une poêle huilée sur feu moyen-doux, mettre une cuillère à soupe de pâte en étalant un tout petit peu et cuire 1/2 minutes d’un côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retourner, cuire 1 minute supplémentaire, réserver et faire de même avec le reste de pâte.

Servir chaud avec beaucoup d’accompagnements !

Sans titre-1

3 commentaires sur « Pancakes sans gluten »

  1. Coucou teste ce matin un vrai régal j’avais la gomme de xanthane depuis un moment (fermée bien sûr)javais des recettes à faire avec mais javais jamais testé. Je suis bleuffee par ce côté « fluffy »

    J'aime

Laisser un commentaire

