Mug cake au chocolat (100 calories, dairy-free, low-fat)

IMG_1864

Les mugcakes, j’en ai jamais vraiment mangé. Pour moi, c’était un gâteau relativement gras, riche. Certes, rapide à faire, mais toutes ces recettes dans les livres de cuisine qui leur étaient consacré ne me donnait pas envie. Une cuillère à soupe de beurre ? De sucre ? De nutella ? Un œuf entier ? Non, vraiment pas pour moi.

Mais quand même, il devait bien y avoir une recette saine de ce genre de gâteaux ! Pourquoi devrait-on se priver ?

IMG_1874

IMG_1896

IMG_1903

Jusqu’ici, j’ai testé plusieurs recettes plus ou moins bonne mais aujourd’hui, j’ai trouvé LA recette parfaite pour le goûter. Chocolaté, moelleuse, sucré et trèèèèèès light !

Mais qu’est-ce qu’on attend pour voir ça?

IMG_1890

Ingrédients pour un mugcake :

_ 2 càs de PB2 chocolat ou 1càs de PB2 normal + 1 càs de cacao non sucré ou 1 càs de cacao non sucré + 2càc de sucre complet en poudre

_ 1 càs de farine complète

_ 1 càc de sucre complet en poudre

_ 1 blanc d’oeuf

_ 1 càs de lait végétal

_ ½ càc de levure chimique

Dans un bol, mélanger tout les ingrédients sec c’est à dire, le PB2, la farine, le sucre et la levure.

Ajouter le blanc d’oeuf et remuer. Ajouter ensuite le lait.

Huiler un petit bol et y verser la préparation.

Cuire au micro onde 40 secondes à 1 minutes à 900Watts.

Renverser dans une assiette et accompagner de yaourt ou de coulis de chocolat !

Sans titre-1

8 commentaires sur « Mug cake au chocolat (100 calories, dairy-free, low-fat) »

  1. Bonjour !!
    J’ai juste une petite question : le « PB2 » (que je ne connais pas du tout) peut être remplacé par quel autre produit (que je pourrais trouver facilement si possible) ?
    Merci de ta réponse et pour tes recettes!!
    (PS : J’adore la déco sur ton mug cake, pareille à celles de très beaux layer cake ou autre, tu le mets particulièrement bien en valeur 😉
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

