Beurre de cacahuète maison (vidéo)

IMG_1400

Le beurre de cacahuète est prit par presque tout le monde pour un équivalent du Nutella puisque souvent associé à la junk food, à un aliment mauvais pour la santé, gras, industriel et j’en passe. Je ne crois pas qu’on parle du même beurre de cacahuète.

Bien sûr, si on parle du beurre de cacahuète avec de l’huile de palme hydrogénée et du sucre dans la composition alors oui ce beurre de cacahuète ne sera pas bon pour vous . Si vous souhaitez avoir une alimentation saine, je vous DÉCONSEILLE d’acheter ce pot. Vraiment.

Par contre, le beurre de cacahuète que j’ai tendance à acheter contient un seul ingrédients. Des cacahuètes, et bios en plus, rien d’autre. Drôle non ?

Vous vous demandez comment on peut faire du beurre de cacahuète sans rajouter une pointe d’huile ? Tout simplement car la cacahuètes est riche en lipides et quand on la mixe, la chaleur produite lui fait rejeter son huile et tout se forme naturellement.

IMG_1362

IMG_1390

Je vous avoue que le pot que j’achète est un peu plus cher et encore, ce n’est pas un trou dans le porte monnaie (pas comme monsieur le beurre de cajou à 15€ le pot, hein). J’essaie vraiment de faire attention à chaque ingrédients dans ce que j’achète, surtout dans les produits que je consomme en grande quantité. Le moins il y a d’ingrédients, le plus je les identifie, mieux c’est pour moi et je sais ce que je mange comme ça.

Acheter son beurre de cacahuètes, c’est facile c’est vrai. Mais il y a quelque chose d’encore plus facile. Le faire soit même. Et là on est à 100% sûr des ingrédients.

IMG_1385

IMG_1395

Pour cela, je vous ai préparé une petite vidéo qui montre bien tout ! Je vous présente même deux version, la smooth, l’onctueuse donc et la crunchy avec des petits morceaux de cacahuètes qui croquent sous la dent, un vrai bonheur !

Je vous laisse donc tout de suite avec la vidéo !

16 commentaires sur « Beurre de cacahuète maison (vidéo) »

      1. Ah pas bête !!!! Alors j’essaierai!! Jai achete un petit pot ici (a parme) mais c’est un peu cher… Et pas aussi bon que jean Hervé. Par contre ils vendent des cacahuètes entières partout 👌🏼 je te dirai quand j’aurai fini le pot et fait le miens!!! Ça se garde combien de temps tu penses?

        J'aime

  1. Merci pour cette recette !
    Juste une question : trouves-tu des cacahuètes décortiquées non salées ou passes-tu des heures comme moi à les préparer ?
    Habituellement je ne fais pas griller mes cacahuètes, qu’est ce que ça change ?
    Merci beaucoup en tous cas 🙂

    J'aime

  2. Coucou ToffeeTide,

    Je viens de découvrir ton blog, il est passionnant !
    Quel est le modèle et la marque de ton mixeur ? J’aimerais investir, notamment pour les oléagineux.

    Merci. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

