Poêlée de patates douces aux œufs

IMG_1824

La patate douce est l’un de mes aliments préférés je crois. Je l’ai connue avec mon changement d’alimentation et depuis, je ne cesse d’en manger sous toutes ses formes. Ma version préférée, c’est quand elle est cuite seule, au four. Ainsi, sa chair est parfaitement fondante et onctueuse, un régal !

Mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas la faire en gratin, purée ou frites par exemple ! C’est une meilleur alternative aux patates par son IG plus bas. Et moi, je trouve ça clairement meilleur. Elle a donc tout bon !

IMG_1806

IMG_1822

IMG_1829

C’est un aliment très facile à cuisiner car elle se cuit assez vite, plus que la patate classique. Le seul problème serait qu’elle s’achète souvent très grosse et est donc difficile à découper mais ça, ce n’est pas bien grave.

La recette aujourd’hui est relativement simple et plutôt rapide et contient peu d’ingrédients. La patate douce est cuite à l’eau depuis une poêle pour utiliser le moins de matière grasse possible. Accompagné d’un œuf, ça en fait un repas très complet.

IMG_1834

Ingrédients pour deux personnes :

_ Une grosse patate douce (~ 250/300g)

_ Environ 750ml de bouillon ou d’eau chaude

_ 2 œufs

_ 2 càc d’huile végétale

_ 1 càc d’épices cajun (ou de paprika à défaut)

_ ½ càc de curcuma

_ 1 càs de parmesan

_ Ciboulette

_ Sel, poivre

Commencer par éplucher la patate douce et la couper grossièrement en cubes.

Faire chauffer une poêle à feu moyen, ajouter les patates douces et 100ml d’eau.

Une fois l’eau presque absorbée, ajouter les épices et assaisonner.

Rajouter 100ml d’eau et en rajouter quand il y en presque plus. Continuer l’opération jusqu’à ce que les patates soient presque cuites soit environ 15/20 minutes.

Ajouter alors l’huile et bien remuer. Faire deux trous entre les patates et craquer les œufs. Saupoudrer de parmesan et de ciboulette hachée et cuire à feu moyen jusqu’à ce que les œufs soient cuits.

C’est prêt !

Sans titre-1

4 commentaires sur « Poêlée de patates douces aux œufs »

  1. J’ai testé hier soir, trop moche dans mon assiette pour une photo, mais délicieux ! J’adore la patate douce, meme cuite sans rien, mais la de cette façon avec du paprika c’était délicieux ! Merci ma belle 😃❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

