Upside down bowl cake (option vegan)

IMG_1213

Des fois, ajouter seulement un ou deux ingrédients à une recette qu’on connaît déjà bien, ça peux faire des merveilles. Les expériences culinaires c’est vraiment mon truc, surtout quand je me lance dans les « Single Serving Meal », là je m’amuse vraiment (ça a ainsi donné la pizza à la poêle, le pain perdu dans un mug ou encore le porridge caramélisé).

Je ne mange pas souvent seule alors il est assez étrange que je fasse autant de recettes comme ça. En fait, c’est surtout des recettes de petits déjeuner qui sont « Single Serving » car j’ai envie qu’il me donne envie et qu’il ressemble à un dessert.

IMG_1208

IMG_1212

IMG_1237

IMG_1239

C’est d’ailleurs sur un dessert que j’ai basé ma recette d’aujourd’hui. Un dessert très courant dans les blogs anglo-saxons : le uspide down cake. Chez nous, c’est la tarte tatin, mais chez eux, ils préfèrent avec un vrai gâteau dessous. Je suis assez partagée pour ma part. Les deux me vont très bien.

Mais ici, pour le petit déjeuner, plus facile de faire une pâte à gâteau ! Alors hop ! Un petit bowl cake, quelques fruits et un sucrant liquide au fond, au micro-onde et c’est prêt !

Rapide et totalement délicieux !

IMG_1243

IMG_1247

Ingrédient pour une personne :

_ 30g de flocons de céréales (avoine, blé, seigle, sarrasin…)

_ 10g de son d’avoine

_ 2 càs de compote de pomme ou de yaourt

_ 1 blanc d’oeuf ou 1 œuf de chia (1càs de graines de chia + 3càs d’eau puis laisser poser 10 minutes) pour une option vegan

_ 2 càs de lait végétal

_ ½ càc de levure chimique (ou 1 càc si vegan)

_ 2 càc de sirop d’agave, érable ou miel

_ ½ nectarine en tranches fines (ou pomme, poire, abricot, prune…)

_ 1 càc de cannelle (optionnel)

Dans un bol, mélanger tout les ingrédients sauf les tranches de nectarine et le sirop d’agave.

Dans un autre récipient huilé (de préférence à fond plat), verser le sirop d’agave et recouvrir de tranches de nectarine sans laisser de trous.

Verser la préparation de bowl cake et cuire au micro-onde 2/3 minutes et surveillant bien pour pas que le cake n’explose ni coule sur les côtés.

Une fois cuit, le renverser dans une assiette et déguster sans attendre !

Sans titre-1

5 commentaires sur « Upside down bowl cake (option vegan) »

  1. Bonjour,
    Et si je ne possède pas de micro ondes ? Je peux utiliser le four (quelle température et quelle durée ) ?
    Désolé pour ma question d’un autre temps mais je suis relativement jeune mais pas moderne!
    Merci
    PS : super ton blog!!

    J'aime

Laisser un commentaire

