Pancakes au yaourt et aux graines de chia (option vegan, egg-free)

IMG_0860

Il m’arrive assez souvent de rater une recette. C’est d’ailleurs quelque chose qui m’énerve énormément, je me demande, dans ces moments là, qu’est-ce qui ne vas pas avec moi. Mais je me dis très vite que c’est normal et que je ne peux pas toujours réussir ce que je fais. J’aurais bien l’occasion de la refaire et de peut-être la réussir !

Mais il arrive aussi que je rate une recette ou pire, que je me lance dans une et qu’en fait, il me manque un ingrédient ! C’est, bizarrement, dans ces moments de panique et d’improvisation, qu’on arrive à un rendu plutôt pas mal, voir carrément terrible !

IMG_0783

IMG_0808

IMG_0820

IMG_0834

C’est exactement ce qui m’est arrivé pour ces pancakes! Il me manquait un œuf, alors ni une ni deux et sachant parfait que des pancakes sans œufs c’est possible, j’ai sortit mes graines de chia et ma farine de coco et pouf ! Des pancakes avec un goût de folie ! Et finalement, si faciles à faire.

Je ne vous laisse pas plus attendre mes gourmands, voilà la recette :

IMG_0788

IMG_0845

IMG_0858

IMG_0816

Ingrédients pour une portion, environ 4 pancakes :

_ 40g de farine complète

_ 10 de farine de coco (ou 20g de son d’avoine)

_ 80g de yaourt normal ou de soja

_ 2 bonnes cuillères à café de graines de chia

_ 2 càs de lait

_ ½ càc de levure chimique

_ 1 càc de sucrant (ici, sirop d’agave)

Mélanger la farine complète avec celle de coco ou le son d’avoine, les graines de chia et la levure. Ajouter le yaourt et mélanger. Ajouter ensuite le sucrant, puis le lait. Si la texture est trop épaisse, ajouter un peu de lait, mais attention, il faut que la pâte se tienne pour ne pas qu’elle s’étale !

Dans une poêle huilée, déposer 1 càs de pâte et mettre le feu sur doux, voir moyen, la cuisson doit être lente. Après ¾ minute de cuisson, retourner délicatement et cuire pour 3 minutes de plus. Déposer dans une assiette et continuer jusqu’à l’épuisement de la pâte.

Manger de suite avec plein de fruits ! (ou de chocolat!)

Sans titre-1

8 commentaires sur « Pancakes au yaourt et aux graines de chia (option vegan, egg-free) »

  1. salut 🙂 moi qui raffole de pancakes je me demandais si les calories c’était pour 100 grammes ou pour 1 pancakes ? Merci t’es recettes sont super 🙂 des bisous ☺️

    J'aime

  2. Je viens de faire cette chouette recette, un peu modifiée avec de la farine d’epautre et d’avoine ainsi que du don de blé et de la canelle et c’était juste top! T’es recettes sont vraiment géniales et faciles à faire et adapter 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

