Porridge de quinoa chococo (sans-gluten, vegan)

IMG_0549

Le porridge est vraiment LE petit déjeuner que j’ai découvert avec mon changement d’alimentation. Et je ne suis vraiment pas déçue car c’est l’un de mes préférés. C’est crémeux, chaud, sucré, et le meilleur dans tout ça c’est qu’on peut le faire à n’importe quoi : fruits rouges, banane/beurre de cacahuète, façon brownie, tarte aux pommes, ou même salé avec de l’oeuf et de l’avocat !

Principalement, mes porridges sont fait avec des flocons d’avoine mais en ce moment, j’aime beaucoup le changer en le faisant avec d’autres flocons de céréales comme le seigle ou le riz ou avec des flocons de légumineuses comme l’haricot azuki ou le soja. Les combinaisons sont multiples !

IMG_0587

IMG_0552

IMG_0562

Mais j’ai aussi envie d’en faire avec les vraies céréales entières car la texture sera bien différent qu’avec des flocons. Je me suis alors tournée en premier vers le quinoa qui est une céréales très intéressante plus que ses flocons car elle croque légèrement sous la dent et c’est magique en bouche.

La recette d’aujourd’hui vous présente alors le quinoa sous forme de porridge totalement yummy car il est accompagné de chocolat et de noix de coco, un vrai délice sans gluten et vegan !

IMG_0557

Ingrédients pour une portion :

_ 45g de quinoa sec

_ 180 ml d’eau

_ 100ml de lait de coco dégraissé (Alpro ou Bjorg) ou à défaut d’amande

_ 1 càc bombée de cacao amer

_ 1 à 2 càs de noix de coco en poudre

_ 1 càc de sucre de coco ou complet

_ Une pincée de sel

_ 1 càs de son d’avoine (optionnel)

_ Garniture (tranches de banane, morceaux de dattes, noix de pécan et carré de chocolat noir haché, noix de coco rapée…)

Dans une casserole sur feu moyen-fort, verser l’eau et le quinoa. Remuer et ajouter le sel.

Quand l’eau commence à bouillir, baisser un peu le feu et cuire environ dix/quinze minutes en remuant.

Une fois de l’eau commence à être bien absorbée, ajouter le cacao, la noix de coco et le sucre. Bien mélanger.

Quand ça commence à attacher à la casserole, ajouter le lait et continuer de remuer jusqu’à ce que celui soit assez absorbé aussi.

Déposer dans un bol et garnir de plein de toppings ! A manger bien chaud !

IMG_0536

IMG_0541

Sans titre-1

16 commentaires sur « Porridge de quinoa chococo (sans-gluten, vegan) »

  1. Ca me semble délicieux…! Dis moi, j’aurais une question, en ce qui concerne l’accompagnement du porridge : par exemple pour 40g de flocons d’avoine + du lait végétal, le strict minimum, c’est possible de mettre un œuf avec (brouillé, à la coque, etc..) ?

    J'aime

      1. Bonjour,

        J’ai envie d’essayer un nouveau petit déjeuner, un peu plus sain et surtout sans gluten! Cette recette m’intéresse et je remarque qu’elle peut se préparer la veille : mais faut-il ensuite la conserver au frigo ou à température ambiante?
        Merci et belle soirée.

        J'aime

Laisser un commentaire

