Trilogie de L’Epicurien | Zoodles à la Crème de Petits Pois à la Menthe

IMG_0318b

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir tester trois produits, gentiment envoyés, de la marque L’Epicurien.
L’Epicurien est une société créée par un Maître Artisan Confiturier qui fabrique depuis 30 ans principalement des confitures mais a aussi élargit sa gamme en proposant pleins d’autres choses comme des tartinade, des gelées…
C’est une marque qui respecte le goût et qui offre des produits de qualité avec une composition assez naturelle.

IMG_0326b

J’ai donc pu goûter trois produits différents : une Crème de Petits Pois à la Menthe, un Caviar d’Aubergine et une Confiture de Fraises et Fraises des Bois.

  • La Crème de Petits Pois à la Menthe à un goût très doux mais très prononcé en menthe. Elle est légèrement sucrée au sucre de canne et est vraiment agréable en bouche car très onctueuse. Le seul problème est que la menthe l’emporte peut-être trop sur le petit pois qu’on sent très peu.
  • Le Caviar d’Aubergine est un délice ! Je crois que c’est mon préféré des trois. L’aubergine se sent très bien et l’ail est très bien dosé. L’huile d’olive se sent en arrière goût ce qui vient encore plus relever le tout. Simplement mise sur une tartine de pain complet, on peut parfaitement la déguster.
  • La Confiture de Fraises et Fraises des Bois est très bien sucrée et le goût de la fraise est très présent, beaucoup plus que dans les confitures classiques. J’aime le fait que les grains aient été laissé car cela donne plus de relief à la confiture.

J’ai ensuite décidé de vous faire trois recette pour chaque petit pot et ainsi vous proposer une autre façon de les manger, autre que sur de simples tartines.
Il y aura une vidéo pour chaque recette et elles seront sous la forme de Entrée/Plat/Dessert.

IMG_9923

La première vidéo est donc l’entrée et j’ai utilisé ici la Crème de Petits Pois à la Menthe et je l’ai ajoutée das une recette de zoodles.
Je vous laisse tout de suite découvrir ça !

IMG_9918

Détails de la recette :

Ingrédients :

_ 1 courgette moyenne en spaghettis ou tagliatelles

_ 1 oignon nouveau

_ une petite poignée de persil haché

_ 3 bonnes cuillères de Crème de Petits Pois à la Menthe L’Epicurien

_ Sel, poivre.

En espérant que ça vous ai plu !

Laisser un commentaire

