Gaufres healthy

IMG_0010

Les pancakes, les porridges et les toasts c’est bien, c’est bon, mais on va dire que j’aime le changement. C’est pour ça que j’essaie toujours d’inventer des recettes de petits déjeuner différentes et toujours pleines de gourmandise.

Avant, je préférais le salé, étant petite, mais depuis que mon alimentation a changée, je mange bien plus de chose sucrées qu’avant mais moins sucrée (vous me suivez?).

IMG_0017

IMG_0030

Contrairement à la normale, ma dose de sucre nécessaire pour un gâteau, un cookie ou toute autre pâtisserie est inférieure. C’est pour ça que je mange peu de gâteaux du commerce et que je commence à trouver les gâteaux des boulangeries trop sucrés.

Quand je fais des gâteaux moi même, c’est un peu un problème. Il me satisfera totalement car il sera à mon goût mais pas vraiment pour les autres. C’est pourquoi je limite souvent ce genre de cuisine et que je m’attaque plus au salé.

Cependant, le petit déjeuner est le moment où je peux me faire une bonne sucrerie comme mon palais les aime et je pense que c’est aussi pour ça que c’est mon repas préféré.

IMG_0022

IMG_0055

Ma nouvelle recette aujourd’hui est très connue, très appréciée, mais tellement riche sous sa recette originale, il s’agit des gaufres. Je l’ai donc tout naturellement adaptée à mon alimentation : j’ai banni la farine blanche, le beurre et le sucre et ai remplacé tout ça par des flocons de céréales en poudre, de l’huile végétale et de l’extrait de vanille.

Si la pâte n’est pas assez sucrée pour vous, je vous conseillerais de rajouter une cuillère à soupe de sirop d’agave ou de sucre complet ou bien de couvrir de sirop d’érable une fois cuites.

Cette recette est individuelle mais libre à vous de la doubler, tripler…

IMG_0002

Ingrédients pour une personne soit environ deux gaufres :

_ 50g de flocons de céréales (avoine, seigle, 5 céréales… A tester des sans gluten !)

_ 2 blancs d’oeuf

_ ½ càc de levure chimique

_ 50ml de lait végétal

_ ½ càc d’extrait de vanille

_ 1 càc d’huile de coco ou de pépins de raisins

Faire chauffer la machine à gaufres.

Dans un robot, mixer les flocons jusqu’à en faire une poudre.

Mélanger la farine de flocons avec la levure et ajouter les blancs d’oeufs. Mélanger.

Ajouter progressivement le lait tout en remuant, puis ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.

Placer la pâte dans la machine à gaufres, préalablement huilée, et cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré.

A manger immédiatement avec des fruits, du chocolat…

Sans titre-1

33 commentaires sur « Gaufres healthy »

      1. Tu as raison 🙂 tiens je vais essayer le soja (pas de graines de chia à disposition malheureusement) Merci pour ta réponse ma jolie 😉

        J'aime

      2. Merci pour la proximité! Je n’hésiterai pas alors mais prépare toi à te faire harceler de questions ahah😅😂

        J'aime

  1. UNE TUERIEE!! Je les ai essayées ce matin et je me suis regalée! En effet la pâte n’est pas du tout sucrée, mais du coup j’ai écrasé 1/2 banane que j’ai étalé par dessus, avec des tranches de kiwi, le reste de la banane en tranches, et quelques pépites de chocolat 70%. TROP BOONS en plus super rapide. J’adore ton blog ❤

    J'aime

  2. Voilà une recette que je vais m’empresser de tester !
    J’ai découvert ton compte instagram ce matin et je suis sous le charme de tes recettes imaginatives.
    J’ai deux ou trois petites questions si ça ne te dérange pas ? 🙂
    Où achètes-tu l’huile de coco ? Je n’en trouve pas en grande surface même au rayon bio. L’huile de pepin de raisin est-elle assez proche ? (pas gustativement parlant mais plutôt en apports).

    Je pense que je vais distiller le reste des questions au fur et à mesure de tes recettes ^^
    Je suis une grande gourmande et j’adore cuisiner mais je suis novice pour ce qui est des recettes healthy 😉

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise !
      Tes questions ne me dérangent pas du tout, au contraire, je suis là pour ça 🙂
      J’achète mon huile de coco en magasins bio, mais j’arrive à en trouver parfois en rayon bio des grandes surfaces. Après tout dépend où tu vas faire tes courses.
      L’huile de pépin de raisin n’est pas pareille car l’huile de coco peut se solidifier, c’est ce qui la rend un peu unique. Mais dans cette recette, elle peut tout à fait la remplacer car on en a besoin sous sa forme liquide. Sinon, aux niveaux des apports je ne sais pas.
      J’espère que mon blog te montrera un peu plus la cuisine saine alors 🙂

      J'aime

      1. Je te remercie 🙂 J’irai voir en magasin bio du coup, je fais généralement mes courses à Auchan et, même si leur rayon bio est quand même assez grand, pas d’huile de coco !
        Par contre j’ai trouvé des graines de chia 😉 à moi le chia-pudding !

        Je suis sure de trouver mon bonheur dans ton blog, en tous cas au niveau d’idées pour le petit déj’, j’ai de quoi tester 😉

        J'aime

      2. En magasin bio, il y a tout maintenant (presque!) alors tu trouveras forcément ! Ce n’est pas en bouteille mais en pot qu’on le trouve par contre.
        Sur le blog, il y a beaucoup de recettes de petits déjeuner car c’est mon repas préféré alors j’espère que celles que tu testeras te plairons !
        Merci pour tes gentils commentaires 🙂

        J'aime

  3. Est-ce qu’on peut préparer la pâte le soir, la mettre au frigo, et la cuire le lendemain matin ou il faut cuire immédiatement ? Et aussi je n’ai pas d’huile de coco, je peux mettre de l’huile d’olive?

    J'aime

Laisser un commentaire

