Pizza à la poêle (végétarien)

IMG_9806

On continue dans la lancée des recettes simple et faciles !

Cette fois, on va parler pizza. Je ne connais personne qui n’aime pas la pizza tout simplement parce que ça peut être au goût de tout le monde. C’est simplement une pâte sur laquelle on pose les ingrédients qu’on veux. Certes, la traditionnelle est avec de la sauce tomate mais pourquoi ne pas mettre à la place de la crème ou alors de la purée de légumes ? C’est tout aussi bon !

IMG_9796

IMG_9798

Mes deux pizzas préférées sont la chèvre/miel et la végétarienne, il était donc logique pour moi de faire les deux pour cette recette. Mon cœur n’arrive jamais à choisir. Il faudrait grandement que les pizzaiolo pense à faire des bi-goût pour les personnes indécises comme moi !

La recette d’aujourd’hui est donc une pizza bien sûr ! On sait tous que la pizza n’est pas un très bon allié minceur et elle est souvent grasse (huile+fromage+charcuterie souvent). Mais pourquoi faudrait-il qu’on se prive ? C’est pourquoi cette recette est née.

IMG_9781

IMG_9803

Elle est individuelle et se fait principalement à la poêle donc elle arrangera ceux qui n’ont pas de four ! Certes, ce n’est pas une vraie pizza car la pâte est assez différente. Je dirais qu’elle ressemble à un gros pancakes moelleux mais elle est vraiment dingue et sera parfaite pour ceux qui aime les pizza avec une grosse pâte bien épaisse. Elle ravira ainsi vos envies !

IMG_9817

Ingrédients pour une personne :

_ 2 blancs d’oeuf

_ 30g de farine complète

_ ½ càc de levure chimique

_ Sel, poivre

Pour la partie chèvre/miel :

_ 1 càs de fromage frais type st-môret

_ 3 tranches de bûche de chèvre

_ 1 càc de miel

_ 1 càc de thym (frais ou sec)

Pour la partie végétarienne :

_ 1 càs de purée de tomate

_ 3 petites tranches fines d’aubergine

_ Une lamelle de poivron rouge coupée en cubes

_ Un champignon moyen tranché

_ 1 càs de parmesan rapé

_ quelques feuilles de basilic

Pour la pâte, mélanger tout les ingrédients ensemble dans un bol.

Faire chauffer une poêle de taille moyenne à feu doux avec un peu d’huile et verser la préparation. Cuire d’un côté jusqu’à ce que le dessus soit recouvert de bulles.

Retourner et faire cuire deux minutes.

Si vous voulez une pâte moelleuse, l’enlever du feu, si vous voulez une pâte un peu croustillante, augmenter le feu et faire cuire 2/3 minutes de chaque côté (en surveillant pour que ça ne crame pas!).

IMG_9812

Sur une partie de la pâte, étaler le fromage frais, déposer les tranches de chèvre, ajouter le miel et le thym.

IMG_9814

Sur l’autre partie, étaler la sauce tomates, garnir avec les légumes et saupoudrer de parmesan.

Maintenant, vous avez deux choix, finir la cuisson à la poêle ou au four à 200°C position grill pendant 5/7 minutes.

Une fois cuit, déguster sans attendre avec un peu de salade !

Sans titre-1

13 commentaires sur « Pizza à la poêle (végétarien) »

  1. Tu fais vraiment des recettes tops, simples et efficaces, c’est vraiment génial que tu t’investisses autant là dedans et que tu nous fait partager ça à tous, franchement merci beaucoup!!

    J'aime

  2. Je bave devant ta recette depuis une heure ahah je te jure c’est impressionant ! j’ai montré la recette à ma maman, je vais essayer d’en faire dès que possible je suis sure que ça va régaler ma famille et les allier avec la cuisine saine ! 🙂

    J'aime

  3. Hello, je te suis sur Instagram et j’avais noté dans un coin de réaliser ta recette. Je me suis permise de la partager sur mon blog en te mentionnant. Je poste l’article dans la matinée.
    Merci vraiment, c’est délicieux et hyper astucieux!

    J'aime

  4. Un vrai régal pour mes petites papilles 🙊 T’es recettes sont au top et compte sur moi pour en reproduire d’avantage 😆 Continue sur cette lancée, tu es juste géniale (ton instagram aussi d’ailleurs) 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

