Velouté froid de courgettes au basilic et tahini

IMG_8920

Avec les beaux jours et la chaleur non-stop depuis deux semaine chez moi, on a juste envie de plats frais, acidulés, remplis de couleurs. Bref, pas vraiment en accord avec ce que je vous présente aujourd’hui.

IMG_8929

IMG_8968

Non, ne vous enfuyez pas ! Je vous assure que cette recette est parfaite pour la saison !

Pourquoi d’abord ?

Eh bien parce qu’elle a comme base un des légumes phare de la saison, il s’agit de Madame la Courgette. J’avoue, la courgette, j’en mange toute l’année (ouh ! C’est pas bien!). Mais je n’y peux rien, elle m’est vraiment indispensable. Tout simplement parce qu’elle est délicieuse, douce et qu’elle se prête a plein de recettes dont ma préférée, les zoodles. Une vraie star de mes assiettes celle là !

IMG_8956

Pour aujourd’hui, ma belle courgette est passée sous les lames du blender et s’est accompagnée de belles feuilles de basilic toutes fraîches et d’un délicieux tahini. Les trois ensemble donne une velouté parfait.

Je vous assure que sa facilité de préparation et son goût tout doux ne pourra que vous plaire.

IMG_8912

Ingrédients pour deux personnes :

_ 2 courgettes moyennes

_ 1 càs de tahini (purée de sésame)

_ Une poignée de basilic frais (ou à défaut, 1 càc de baslic séché)

_ Sel, poivre

_ Gomasio

Commencer par couper les courgettes en grosses rondelles. Les mettre dans un cuit vapeur et les faire cuire 7/8 minutes, elle doivent être toute juste cuites.

Les placer dans un blender, ajouter le tahini et la basilic et mixer jusqu’à que le mélange soit parfaitement lisse.

Assaisonner à votre goût, mettre le velouté dans deux bols et laisser refroidir 20 minutes au réfrigérateur.

Servir avec un peu de gomasio.

IMG_8921

IMG_8969

Sans titre-1

6 commentaires sur « Velouté froid de courgettes au basilic et tahini »

Laisser un commentaire

