Porridge caramélisé

IMG_8345

Changer un peu du porridge classique, ça permet de sortir de sa routine. Je sais que j’adore manger mon porridge à la banane mais ça a tendance à lasser. C’est pour ça que j’essaie toujours de le varier avec des saveurs différentes…

Ou des textures différentes…

En terme de changement de texture, vous connaissez le porridge au four ou le bowl cake, mais je trouve qu’il manque toujours quelque chose à mon porridge, un contraste, j’aime casser ce moelleux. Certes, je mets parfois du granola pour apporter du croquant mais là, je crois avoir trouvé quelque chose d’un peu plus gourmand à manger.

IMG_8358

IMG_8379

IMG_8385

Le caramel, c’est définitivement une des choses que j’aime le plus au monde et mon blog ne s’appelle pas Toffee pour rien ! On va le retrouver directement sur le dessus de notre porridge et croyez-moi, c’est totalement dingue.

C’est un porridge caramélisé et on a un parfait contraste entre l’onctuosité du porridge et la couche de caramel au-dessus qu’on doit traverser avec la cuillère.

J’arrête de vous faire languir et voici la recette !

IMG_8351

Ingrédients pour une portion :

_ 100ml de lait

_ 125ml d’eau

_ 40g de flocons de céréales (avoine, seigle, millet…)

_ Quelques fruits pour sucrer naturellement (banane ou pomme en purée ou des framboises ou des myrtilles)

_ 1 càs de sucre en poudre (complet, coco…)

Préchauffer le four à 240°C.

Premièrement, réduire les flocons en poudre à l’aide d’un robot. Cela permettra de rendre le porridge parfaitement onctueux.

Dans une casserole, faire chauffer le lait et y ajouter les flocons en poudre. Bien mélanger et ajouter l’eau quand la préparation commence à épaissir. Mélanger vos fruits avec.

Verser la préparation prête dans un ramequin qui passe au four. Saupoudrer de sucre et mettre au four sous le grill pour 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le sucre fonde.

Sortir du four, laisser un peu refroidir et manger !

IMG_8337

Sans titre 1[Calculé avec le lait d’amande Alpro, des flocons de millet et 1/2 cup de myrtilles]

3 commentaires sur « Porridge caramélisé »

Laisser un commentaire

