Minis cakes carottes, oignon et curry (végétarien, sans lactose, low-fat, low-cal)

IMG_7427

Je crois que je suis dans ma période des cakes. Après le banana bread, en voilà un autre !

Je dois dire que j’aime beaucoup ça. C’est assez simple à faire, on peut mettre un peu n’importe quoi dedans avec la même base et c’est toujours délicieux. Puis, tout le monde connait ça les cakes. Mais si, vous savez, ces cakes aux olives et aux lardons auquel tout le monde a déjà goûté une fois dans sa vie !

IMG_7409

IMG_7416

A l’époque, je n’aimais pas trop les olives pour apprécier totalement ces bons cakes faits avec amour mais maintenant, dès que j’ai l’occasion d’en manger, j’en profite car mes goûts ont changé et j’adore les olives, plus les vertes que les noires cependant.

Passons, dans mes délicieux cakes aujourd’hui, il n’y pas de trace d’olives et encore moins de lardons car la recette est végétarienne évidemment ! Même un peu exotique !

IMG_7425

IMG_7435

IMG_7437

IMG_7438

Ces petits cakes sont à la carotte, à l’oignon et au curry, un combo très peu risqué certes mais on sait tous que ce mélange est un délice en poêlée alors il l’est forcément en cake.

J’ai préféré faire en petites portions car je trouve ça plus pratique puisque j’avais fait cette recette pour le pot de fin de l’année de la gym. Mais libre à vous d’en faire un gros.

IMG_7445

Ingrédients :

_ 150g de farine complète

_ 1 œuf entier et 2 blancs

_ 125ml de lait de soja

_ 4 carottes moyennes

_ 1 petit oignon

_ 2 càc de poudre de curry ou 1 càs de pâte de curry

_ 1 càs d’huile végétale (j’ai utilisé de l’huile de coco)

_ 1 sachet de levure chimique

_ 1 càs de vinaigre de cidre

Préchauffer le four à 210°C.

Eplucher et râper les carottes. Réserver.

Emincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide et légèrement caramélisé.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les œufs, le lait, le curry et le vinaigre de cidre. Bien mélanger le tout. Ajouter ensuite les carottes et l’oignon. Mélanger à nouveau.

Verser la préparation dans des petits moules ou dans un gros et cuire 30 minutes au four (c’est ce qu’il m’a fallu pour des petits mais ça sera plus long si vous en faites un gros, à surveiller donc).

Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

A manger une fois refroidit avec une bonne salade.

Sans titre 1

[Calculer pour 12 cakes avec le lait de soja Alpro et de la pâte de curry]

4 commentaires sur « Minis cakes carottes, oignon et curry (végétarien, sans lactose, low-fat, low-cal) »

Laisser un commentaire

