Spaghettis à la bolognaise (vegan)

IMG_3145

Je crois que s’il y a bien quelque chose que tout le monde peut aimer, c’est bien les pâtes. Non sérieusement, vous connaissez quelqu’un qui n’aime pas ? Pas moi. Ca a tellement un goût neutre et puis on peut tellement les accompagner avec tout, qu’il est très peu possible que les pâtes soit la hantise de quelqu’un. On en mange avec du fromage, de la crème, de la sauce tomate, des légumes, de la viande, du poisson… On a vraiment l’occasion de créer un plat simple et terriblement bon.

C’est aussi un plat qui peut convenir à tout le monde. Les cœliaques peuvent en choisissent de riz ou de maïs ; d’autres pour avoir plus de nutriments, les choisissent complètes (c’est mon cas !) ; et ce qui est génial, les vegans ne s’en privent pas non plus.

Et oui, pourquoi vouloir mettre à tout prix des œufs dans vos pâtes alors qu’elles sont tout aussi bonnes sans ? Non vraiment, je ne leur trouve rien à redire.

IMG_3160

IMG_3167

Aussi, je pense que s’il y a bien une sauce pour pâtes qui plait au plus grand nombre, c’est la bolognaise. De la sauce tomate, un peu d’huile d’olive, de la viande de bœuf, quelques épices, on peut rajouter un oignon aussi et c’est tout. Le problème dans tout ça, c’est que quand on a décidé de devenir végéta*ien, la viande de la bolognaise, on fait une croix dessus. Est-ce une raison pour s’empêcher d’en manger ? Je vous dis que non et ma recette vous le prouve.

Certes, le goût n’est pas le même, mais les saveurs sont proches et la sauce offre ce même plaisir gustatif. Cette recette est simple et ne nécessite aucun aliment extravagant car ce sont les lentilles vertes qui vont remplacer notre viande.

C’est rapide, bon et efficace. Tout ce que l’on aime

IMG_3175

Ingrédients pour deux bons plats :

_ 100g de spaghettis sèches

_ 100g de lentilles sèches

_ 2 grosses poignées d’épinard frais

_ 500ml de coulis de tomate

_ 1 oignon

_ 1 poignée de basilic frais ou 2 càc de basilic séché

_ 1 càs d’huile d’olive

_ Sel, poivre

Commencer par faire cuire les lentilles et les pâtes comme indiqué sur le paquet (je mets 1 càc de pâte de miso dedans pour donner un petit goût, mais assurez-vous qu’elle soit vegan pour que la recette le reste).

Pendant ce temps, couper l’oignons en petits dés et faire revenir dans une casserole dans l’huile jusqu’à qu’il devienne translucide. Ajouter les épinards et faire cuire seulement 2 minutes, il ne faut pas qu’ils réduisent trop. Ajouter ensuite le basilic et la sauce tomate, assaisonner et faire réduire quelques minutes.

Une fois les lentilles et les pâtes cuites, les essorer et ajouter à la sauce, mélanger le tout. C’est prêt ! Servir chaud avec un peu de fromage végétal ou non !

Sans titre 1

Publicités

Un commentaire sur « Spaghettis à la bolognaise (vegan) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s