Porridge façon carrot cake

IMG_1916

Le porridge fait partit de mes petits déjeuners préféré (avec les pancakes bien sûr). J’aime le fait de pouvoir le faire de tous les goûts que l’on souhaite, qu’il puisse se faire autant salé que sucré mais surtout que grâce à lui, je n’ai pas faim jusqu’à midi, ce qui est quelque chose de plutôt agréable.

Beaucoup ne veulent pas tester le porridge parce que pour eux ce n’est qu’une bouillie pas très appétissante mais je sais que tout bon connaisseur reconnait sa vraie valeur. Depuis que j’ai testé, je n’ai pas arrêté d’en faire et les différents flocons s’entassent chez moi : avoine pour le plus classique, riz pour du sans gluten ou haricots azuki pour un porridge plus protéiné.

L’aliment qui ne manque jamais à l’appel est la banane. Elle permet de donner un côté crémeux et de sucrer quand elle est bien mûre et sans ajout de sucre. Pour moi, sans banane, je trouve mon bol bien vide.

IMG_1903

J’ai cependant dû faire face à un jour sans banane. Et oui, ça arrive très très très […] très rarement mais des fois c’est le cas. Alors je dois compenser tout ça.

Ce jour-là était un jour sans fruits aussi et le seul légume qui m’est tombé sous la main est la carotte. J’ai alors pensé au carrot cake et j’ai voulu en faire un façon porridge. Le résultat a été concluant et comme elle m’a été demandée, je vous donne ici la recette.

Facile, rapide et vegan.

 IMG_1898

Ingrédient pour une portion :

_ 40g de flocons de votre choix (avoine, sarrasin, riz, azuki, quinoa…)

_ 300ml d’eau ou de lait végétal (noisette serait parfait ici)

_ Une petite carotte

_ 1 càs de sirop d’agave ou sucre complet

_ 1 càc de cannelle

_ ½ càc de cardamome

_ Une pincée de noix de muscade

Commencer par éplucher la carotte et la râper (vous pouvez en garder pour en mettre un peu au-dessus mais ce n’est que optionnel). La mettre alors dans une casserole avec l’eau ou le lait et laisser cuire un peu, environ 5 minutes sur feu moyen.

Ajouter les flocons, le sucrant et les épices et remuer. Continuer de remuer de temps en temps jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé.

Mettre la préparation dans un bol, recouvrir de fruits secs, noix, coco ou beurre de noix et c’est prêt !

Sans titre 1

[Calculé avec de l’eau et une cuillère à soupe de sirop d’agave]

3 commentaires sur « Porridge façon carrot cake »

Laisser un commentaire

