Pancakes super fluffy (vegan, sans sucres raffinés, sans matière grasse ajoutée)

IMG_1712

Je pense que vous avez l’habitude maintenant, les recettes de pancakes sont un classique ici. C’est fascinant de voir à quel point à partir d’une simple base, il peut être créé autant de recettes différentes.

Je crois devenir obsédée par les pancakes parce que les recettes se multiplient ici mais je ne pense pas que ça va vous déranger !

IMG_1731

Je vous avais déjà dit que mon alimentation essayait d’être la plus végétale possible c’est pour ça que je cherchais à trouver une recette de pancakes épais mais cette fois ci sans l’aide des œufs. C’est la combinaison des graines de chia qui donnent un bon liant, le combo vinaigre de cidre/levure chimique qui fait le levant et très peu de liquide pour garder une pâte assez compacte qui donne cette merveilleuse épaisseur.

La recette est donc vegan mais aussi sans matières grasses ajoutées et sans sucre raffinés. On a alors un vrai bonheur nutritionnel mais aussi pour les papilles.

 IMG_1721

Ingrédients pour une portion :

_30g de farine de blé

_10g de graines de chia

_1 càs de farine de coco ou 2 càs de son d’avoine

_40ml de lait

_ 1 càs de sucre de canne complet

_1 càc levure

_Un peu de vanille liquide

_1/2 càc de vinaigre cidre

Mélanger en premier la farine de blé, de coco et les graines de chia ensemble, puis mettre la levure et verser le vinaigre dessus. Le contact entre les deux devrait provoquer des bulles et un peu de « mousse », c’est tout à fait normal.

Ajouter alors le lait et la vanille, mélanger un peu. Si la pâte est trop compacte, rajouter un peu de lait mais il faut vraiment que ce ne soit pas trop liquide sinon ils ne seront pas fluffy !

Chauffer un peu d’huile dans une poêle sur feu moyen-fort et y ajouter une grosse cuillère à soupe de la préparation dedans sans trop l’étaler. Faire cuire une minute puis le retourner pour le faire cuire une minute de plus. Faire de même avec le reste de la pâte.

Et régalez-vous !

Sans titre 3

Publicités

7 commentaires sur « Pancakes super fluffy (vegan, sans sucres raffinés, sans matière grasse ajoutée) »

    1. Eh bien pas vraiment, car la farine de coco est très très absorbante et c’est ce qui fait que les pancakes sont ainsi. Si on veux avoir le même résultat avec de la farine classique, il faut mettre plus de farine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s