Piz’omelette

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Pour beaucoup, la pizza est synonyme de junk food, de malbouffe. Cependant, si on met les bons ingrédients, qu’on ne surcharge pas de gras et qu’on n’en mange pas une entière, elle n’est pas mauvaise. Il y a des féculents avec la pâte, des légumes avec les tomates et on peut y mettre de bons fromages, des herbes aromatiques, rien de bien malsain.

Mais en fait, qu’est-ce qui est vraiment malsain ? Rien ne fait grossir en quantité raisonnable, c’est l’excès qui entraîne la prise de poids. Il est donc essentiel dans un mode de vie sain de manger de tout en quantité raisonnable. Vous verrez que rien qu’en agissant ainsi, un changement se produira.

Manger équilibré n’est pas difficile et pas plus cher, c’est seulement qu’il faut un peu plus d’investissement et un peu de curiosité. Et puis, on y prend vite goût. Ce que j’adore, c’est que je ne cesse de découvrir de nouveaux aliments tous plus fous et inconnus les uns que les autres et j’en redécouvre certains comme les légumineuses par exemple.

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Revenons à notre pizza. Il s’agit d’une pizza sans pâte à base d’œufs. C’est en fait une omelette, voilà son nom de piz’omelette. Donc naturellement sans gluten ! Et oui et oui… ! Il y a tous les ingrédients principaux de la pizza qui sont directement dans les œufs battus. La cuisson se fait à la poêle et peut se fini au four pour qu’elle puisse se faire un peu gratiner. Pendant tout le long de la cuisson, je n’arrêtais pas d’être près de l’omelette car elle sentait juste TROP BON !

Je ne dirais pas que ça n’a vraiment le goût de la pizza mais on ressent les mêmes saveurs et puis il faut dire que ça change pas mal de la classique omelette au jambon !

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Ingrédients pour une bonne omelette (2-4 personnes) :

_ 6 œufs

_ 1 grosse tomate

_ 1 oignon nouveau ou un ½ oignon

_ 70g de fromage italien : parmesan, mozzarella, etc… (j’ai mis de de la ricotta ici)

_ 1 càc d’origan

_ 1 càc de basilic

_ Quelques olives noires dénoyautées

_ Sel, poivre

_ Huile d’olive

Dans un premier temps, émincer l’oignon et le faire cuire dans l’huile jusqu’à qu’il devienne translucide.

Dans un saladier à côté, casser les œufs, ajouter la tomate coupée en petits dés, l’oignon cuit, le fromage, l’origan, le basilic, le sel et le poivre. Verser la préparation dans une poêle d’environ 20cm de diamètre (il faut qu’elle soit assez petite pour que l’omelette soit assez épaisse).  Ajouter les olives et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes, il faut que le dessus ait un peu commencé à cuire.

Ici, deux options s’offrent à vous, soit vous la retournez dans une autre poêle pour la faire cuire de l’autre côté, soit vous réussissez avec un peu de difficulté comme moi à la glisser sur du papier cuisson et finir la cuisson à 180°C au four pendant 10 minutes.

Si vous choisissez la cuisson au four, je vous conseille de remettre un peu de fromage dessus pour que ça gratine.

C’est prêt ! A servir chaud ou froid avec une petite salade.

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5 commentaires sur « Piz’omelette »

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