Banane au four

IMG_9372

Ce que je préfère le plus quand je rentre du lycée le soir, c’est de me faire un bon snack gourmand et qui me donne envie.  Le plus simple quand je n’ai pas envie de faire quelque chose de compliqué, c’est le combo yaourt/fruit qui est génial et déclinable dans toutes les saisons. Bien sûr, je préfère les fruits d’étés qui sont coloré et plus juteux. Et l’été qui arrive ne peux que me plaire.

Cependant, les quelques jours qui se sont écoulés n’ont pas été très ensoleillés et ne m’ont pas donné envie de nourriture fraiche. C’est pourquoi je suis revenu sur des saveurs plus hivernales. Et ce que j’ai à vous proposer et l’une des meilleures comfort food.

IMG_9352

Etant un fanatique des bananes, je ne manque jamais d’en manger et au moins une par jour sinon je me sent un peu en manque j’avoue. J’aime la banane sous toutes ses formes : crue, en smoothie, flambée, en glace mais cuite au four, je crois que ça dépasse toutes les autres façons. La banana cuite à un goût de banane très mûre ce que j’adore mais elle est aussi plus fondante et plus sucrée, presque caramélisée.

La recette est simplicime évidement, vous avez besoin d’une banane, d’un four (ou d’un barbecue, ça peut être pas mal aussi) et de quelques toppings délicieux. Sur les miens, j’ai mis de la cannelle, du beurre d’amande, des pépites de chocolat des amandes concassées et des baies de goji.

IMG_9336

Ingrédients :

_ 1 banane

_ Pépites de chocolat

_ Noix concassées en tout genre

_ Mini-marshmallows

_ Beurre de noix

_ Fruits secs

Préchauffer le four à 200°C.

Prendre la banane et la mettre au four en entier, sans enlever la peau et la cuire pendant 10/15 minutes jusqu’à ce que la peau de la banane soit entièrement noire.

Sortir la banane, l’inciser par le milieu sans la couper en deux et la couvrir de toppings le plus vite possible comme ça le beurre de noix et le chocolat peuvent fondre dessus.

Si vous mettez des marshmallow, remettez une ou deux minutes la banane au four pour qu’ils fondent dessus.

IMG_9366

4 commentaires sur « Banane au four »

  1. Non mais c’est quoi çaaaa???? JE VEUX ESSAYER CA MAINTENANT! (oui je suis sur ton blog depuis le début de l’aprèm…et alors??! pas envie de bosser nha!) 😮
    Dimanche, ton blog sera mon fond d’écran PC! J’ai envie de TOUT goûter!
    La banane = ma vie ! Tu déchires, c’est dingo !

    J'aime

Laisser un commentaire

