Pancakes au chocolat

IMG_8816

Bizarrement, il m’arrive plus souvent de manger des pancakes que des crêpes, alors que les crêpes sont très françaises contrairement aux pancakes. Je préfère manger des pancakes en fait, je trouve ça plus moelleux et plus drôle à manger, empilés comme ça (c’est le concours de celui qui aura les pancakes les plus hauts et les plus épais sur IG). Je n’ai toujours pas trouvé la recette qui me donnera des pancakes hauts et hyper épais comme le compte de Casey de @wholeandhealthy qui fait juste des pancakes de fou mais avec de la farine de coco, peut-être que c’est ce qui joue, il faudra que je teste.

Il y a déjà des recettes de pancakes sur le blog comme celle à la courge ou ceux surprise. Je trouve que les pancakes sont plus facilement déclinables, parce qu’il faut avouer que mettre des myrtilles dans la pâte à crêpes, essayez toujours le résultat sera ignoble, il faudra obligatoirement les mixer avec et moi j’aime juste quand je tombe sur une grosse myrtille dans le pancakes.

IMG_8786

Bon, j’arrête de parle de pancakes à la myrtille, ça sera pour un autre article. Aujourd’hui, il est question de chocolat, de pancakes au chocolat. Oui oui, ça c’est de la bombe. Ils sont super bon, moelleux et la recette se fait assez rapidement pour une bonne portion.

Evidemment, cette recette est 100% saine, sans sucres ni farines raffinés, sans matière grasse (à part sur la poêle mieux vaux que vos pancakes n’accrochent pas et ni ne brûlent parce que là, ils seront moins bon). La recette n’est pas vegan et ne nécessite aucun aliment peu commun, ce sont des choses que l’on a tous dans nos placards.

Voici la recette les gourmands !

IMG_8818

Ingrédients :

_ 3 càs de farine complète

_ 1 œuf ou 2 blancs

_ 2 càs de lait végétal

_ 1 càs de cacao non sucré

_ 1 càs de sucrant (j’ai utilisé de sirop d’agave mais le sucre complet, le sirop d’érable ou le miel marche aussi)

_ une bonne pincée de levure chimique

_ Huile végétale

Dans un bol, mélanger d’abord la farine, le cacao et la levure puis ajouter les œufs, le lait et le sucrant. Bien remuer.

Chauffer une poêle avec un peu d’huile, déposer une cuillère à soupe de la préparation et cuire de ce côté jusqu’à que des bulles apparaissent sur le côté (mais pas au milieu !). Retourner alors et cuire encore environ une minute. Continuer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

C’est prêt !

(Note : J’ai recouvert les miens de beurre de cacahuète pour que ça fasse un peu comme les peanut butter cup mais vous pouvez aussi mettre un carré de chocolat noir fondu pour des pancakes double chocolat !)

IMG_8793

IMG_8842

7 commentaires sur « Pancakes au chocolat »

  1. hello super recette! Je voulais juste te demander si tu savais combien il y avait de calories dans ces pancakes (à peu près)…? Je suis au régime et je bave devant cette recette … ♡
    merciii bisous

    J'aime

  2. Ca a l’air succulent ! Mais je n’ai pas le temps de faire ça le matin, et ce qu’on peut cuire les pancakes la veille au soir, les réfrigérer, et les déguster le lendemain matin?

    J'aime

Laisser un commentaire

