Pain perdu dans un mug (prêt en 3 minutes, seulement 4 ingrédients)

Sans titre 3

Au petit déjeuner, surtout en semaine, on a besoin de quelque chose de chaud, de gourmand mais surtout de quelque chose de simple et de rapide. Pas toujours évident.

Je ne sais pas vous mais le matin, la motivation manque. Je me lève très tôt pour attraper mon bus à 7h alors je petit déjeune toujours avec la nuit dehors. Dans ces moments-là, il n’y a que mon lit qui m’appelle. Il me faut donc quelque chose qui me motive à me préparer et c’est toujours un petit déjeuner de folie : un porridge à la banane caramélisée ou un bowl cake au cœur coulant ou des pancakes surprises. Mais ils ne sont pas toujours faciles à réaliser.

IMG_8270

La recette d’aujourd’hui, elle se fait au micro-onde, mon sauveur. C’est fou à quel point c’est utile ! Beaucoup le dénigre mais il a tout de même plein de bon côté dont celui d’être la meilleure manière de cuire les aliments pour garder le plus de vitamines. C’est vrai que les ondes ça peut faire un peu peur mais rien n’est confirmé dessus.

IMG_8288

Avec mon micro-onde, je réchauffe, cuit très rapidement, fait fondre et en il me sert à faire de délicieux mug et bowl cakes ! Ce que je vous propose est un peu particulier puisque il s’agit de pain perdu dans un mug. Seulement 3 minutes de préparation, 4 ingrédients et votre petit déjeuner est prêt ! Il est totalement healthy puisque il est fait sans matières grasses avec du pain complet et peu de sucre.

Il est déclinable selon vos envies. Moi, j’y ai mis de la banane et de la cannelle, à tester avec des pépites de chocolat !

Sans plus attendre là voici !

IMG_8301

Ingrédients pour un mug :

 _Quelques tranches pain complet (assez pour pour que ça remplisse le mug)

_ 1/2 œuf ou 1 blanc

_ 2 cuillères à soupe de lait végétal

_ 1 càs de sucrant (sucre complet, sirop d’érable ou d’agave)

Mettre les tranches de pain préalablement coupées en gros carrés dans un mug. Dans un bol à côté, mélanger l’œuf, le lait et le sucrant et y verser sur le pain. Placer au micro-onde au maximum et cuire une minute, puis trente secondes jusqu’à ce que ce soit cuit (pas trop sinon ça va être trop compact). Sortir le mug et le recouvrir d’un peu de sirop d’érable ou de beurre d’amandes. Miam !

IMG_8312

Note : Pour que ça soit plus facile à manger, on peut aussi le renverser dans une assiette (ça a un rendre assez étrange une fois sortit non ?)IMG_8305

IMG_8330

13 commentaires sur « Pain perdu dans un mug (prêt en 3 minutes, seulement 4 ingrédients) »

      1. Oui en tout cas je sens que ça va me servir moi qui suis souvent en retard (parce que je met plus de temps à préparer et manger mon petit déjeuner que de me préparer ! ) 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

